Soudure

Tous les sujets concernant la tôlerie, les accessoires…
Reco

Soudure

Message par Reco »

Bonjour,
Je dois ressouder une fixation pour la béquille de mon scoot y a t il un risque pour la bobine ou le volant du fait de l'alimentation du poste a soudure en 380v :?: :?:
Kaskedor

Re: Soudure

Message par Kaskedor »

d'après le carrossier qui doit me ressouder la béquille de mon Peugeot S55 au Tig , il n'y a pas de risque ( mais il conseille quand même de débrancher au plus près de la bobine pour le cas où => y'a pas de bobine sur le S55 , alors je suis tranquille de ce coté là )
Le fait que tu travaille en 380 ne doit pas changer la donne , par contre et par sécurité , je débrancherai le condo si tu l'as mis en externe
le nez dans le guidon , les vaches aux balcons
Reco

Message par Reco »

merci Pascal je crois que par sécurité et vu qu'il ne tient que par 3 boulons je vais séparer la partie moteur et allumage du cadre.
Kaskedor

Message par Kaskedor »

Prudence donc
Tu as raison de faire confiance à la maman de Sureté :mrgreen:
Je sais que , quand tu veux faire une soudure sur une voiture , il faut impérativement débrancher la batterie au risque de faire sauter pas de mal de choses ( surtout avec l’électronique embarquée ) et je crois que je ne me risquerais pas à souder sans prendre le maximum de précautions , même si les pros disent que c'est sans crainte
Entre la technique et la sécurité : je prends ????? la sécurité
le nez dans le guidon , les vaches aux balcons
Répondre