bonjour
Je donne un coup de kick à froid pour démarrer impec ca démarre ca tien le ralenti on met le casque et on y va.
Sur le trajet ca peine un peu a ce lancer mais ca va j arrive a 2 km de la maison je m'arrête chez mes parent et la impossible de démarrer, quand ca démarre ca pétarade ca prend pas de tours et ca fini par un paf dans le pot.
Je pousse sur jusqu’a la maison nettoie le carburateur regarde l allumage tous a l air ok mais difficile a démarrer et prend pas de tours.
J’ai même refait une vis qui tien le filtre a air qui a un petit trou en pensant qu’elle était boucher mais rien.
J’ai regardé l allumage et j ai bien une ouverture du rupteur a 5 mm du point mort haut une belle étincelle qui pourrait faire pacemaker et si il avait du ce décaler il ce serait décaler pendant les 10 premiers démarrages de test.
Alors je pense au joins spy mais ils sont neuf donc peu de probabilité que ce soit eux.
Alors je me retourne vers vous pour une éventuelle solution merci
premiere balade premiere panne
Re: premiere balade premiere panne
Salut,
La première chose c'est de lever le doute sur le carburateur, les gurtner vieillissent mal...
Après c'est surement l'allumage, le condensateur est-il neuf?
La première chose c'est de lever le doute sur le carburateur, les gurtner vieillissent mal...
Après c'est surement l'allumage, le condensateur est-il neuf?
Donc a priori tous a l air bon dans le carburateur mais en revérifiant l allumage ce soir je me suis aperçu que le calage était a 5mm âpres point mort haut donc surement l’origine du problème se que je ne comprends c’est que la came a du bouger parce que sinon il n aurait jamais bien démarré correctement et rouler donc je vais aller chercher un arrache came demain et recaler l allumage pour voir
Avant de refaire le calage, bien dégraisser l'axe du vilebrequin et l'intérieur de la came, une fois le calage refait donne un coup sec avec l'aide d'un tube et d'un marteau sur la came.
Va déjà falloir que je la sorte sans lui faire de mal donc je pense que je vais investir dans un bon arrache voir celui de chez novi pour l enlever
Pourtant j avais nettoyé a l acétone conne écrit dans le forum mais j ai pas tapé assez fort pour la bloquer sans doute peur d abimer elle a quand même pris une bonne dizaine d essai dans la cour avant de ce décaler
Pourtant j avais nettoyé a l acétone conne écrit dans le forum mais j ai pas tapé assez fort pour la bloquer sans doute peur d abimer elle a quand même pris une bonne dizaine d essai dans la cour avant de ce décaler
Même soucis quand j'ai refait mon moteur mais depuis , avant de remettre la came , j'ais mis de la poudre de craie ( craie scolaire ) et depuis l'allumage ne s'est plus décalé
a voir si cela peut t'être utile
a voir si cela peut t'être utile
le nez dans le guidon , les vaches aux balcons
Je vais essayer aussi le mécano motocycle du coin ma dit de roder la came et le vilebrequin pour le faire accrocher ensemble je vais essayer je vais bien voir pour le moment je suis encore au stade ou je cherche l arrache came
Bon recalage fait ca demare impect en esperant que le tout tienne en place