Bonjour , je suis arrivé au point ou je dois regler mon avance a l'allumage de mon MOBY 54.
Les doc que je possede me donne une avance de 5mm.Comme ce n'est vraiment pas aisé de controler les 5mm par l'orifice de la bougie,je voudrais convertir ces 5mm en degrés.
J'ai opéré comme suit: j'ai divisé 360° par deux fois la course (54x2=108)
J'ai multiplié le résultat par 5 et j'ai trouvé 16,5°.
J'ai bon ou j'ai tout faux ?
Merci de vos réponses
REGLAGE AVANCE ALLUMAGE
Re: REGLAGE AVANCE ALLUMAGE
Pour régler l'avance à 5mm, il faut déculasser, empêcher le cylindre de bouger et cogiter un moyen de repérer le niveau du sommet du piston à partir d'un support fixe. D'aucuns utilisent un comparateur mais je crois que la précision de ce genre d'appareil n'est pas nécessaire. Pour
ma part, n'ayant pas de comparateur, j'avais cogité une plaque triangulaire se fixant sur les goujons, percée en son milieu et portant une pointe vissée dont la hauteur pouvait être mesurée avec une précision suffisante.
Peut-être voir aussi sur le Forum.
ma part, n'ayant pas de comparateur, j'avais cogité une plaque triangulaire se fixant sur les goujons, percée en son milieu et portant une pointe vissée dont la hauteur pouvait être mesurée avec une précision suffisante.
Peut-être voir aussi sur le Forum.
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Re: REGLAGE AVANCE ALLUMAGE
Merci Francisco pour ta réponse,mais je viens de refermer le moteur et je n'ai vraiment pas envie de redemonter.
Un renseignement qui me serait utile c'est l'entraxe de la bielle.Si j'arrive a avoir cette cote je suis sauvé.
Un renseignement qui me serait utile c'est l'entraxe de la bielle.Si j'arrive a avoir cette cote je suis sauvé.
Re: REGLAGE AVANCE ALLUMAGE
Entre axes (tête de bielle et pied de bielle) je mesure 11,5 cm.
Re: REGLAGE AVANCE ALLUMAGE
Je continue en précisant que cela suppose que la bielle est la même que sur le vilebrequin du Moby Montagne, car je n'ai qu'une bielle de celui-là sous la main.
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Re: REGLAGE AVANCE ALLUMAGE
Merci beauccoup Francisco !
T'es un vrais père pour moi.Je vais définir la valeur de l'avance à l'allumage en degrés,regler mon moteur.Et si ça fonctionne je metrais ces resultats sur ce forum pour que tout le monde en profite.C'est plus simple faire un réglage en degés qu'en mm avec l'orifice de la bougie placé sur le coté,pas vrais ?
T'es un vrais père pour moi.Je vais définir la valeur de l'avance à l'allumage en degrés,regler mon moteur.Et si ça fonctionne je metrais ces resultats sur ce forum pour que tout le monde en profite.C'est plus simple faire un réglage en degés qu'en mm avec l'orifice de la bougie placé sur le coté,pas vrais ?
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Re: REGLAGE AVANCE ALLUMAGE
Le resultat de mes calculs est : 32°
ça me semble beauccoup mais on verrà bien.
ça me semble beauccoup mais on verrà bien.
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Re: REGLAGE AVANCE ALLUMAGE
Voilà ! l'allumage est calé à 32° mais je suis confronté à un autre problème: pas d'étincelle à la bougie.Celle-ci est bonne car je l'ai essayée sur mon autre scoot.
Quelcun peut-il me conseiller sur les controles à faire et à quels endroit il faut controler ? Merci
Quelcun peut-il me conseiller sur les controles à faire et à quels endroit il faut controler ? Merci
Re: REGLAGE AVANCE ALLUMAGE
La question a due être considérée sur le Forum. Mais voici un résumé.
Il faut d'abord s'assurer, comme suite à un coup de kick, que la haute tension arrive à la bougie.
- s'assurer qu'il y a de la basse tension à la sortie du générateur magnétique (fil rouge par rapport à la masse)
- le fil rouge étant connecté au primaire de la bobine, voir si, au secondaire (sortie bobine) il y a de la haute tension alternative.
- vérifier la qualité du fil de bougie, donc entre le secondaire de la bobine et la bougie.
Tous ces contrôles de tension électrique peuvent se faire avec un contrôleur personnel d'atelier (utilisé là en alternatif pour les tensions).
Il faut d'abord s'assurer, comme suite à un coup de kick, que la haute tension arrive à la bougie.
- s'assurer qu'il y a de la basse tension à la sortie du générateur magnétique (fil rouge par rapport à la masse)
- le fil rouge étant connecté au primaire de la bobine, voir si, au secondaire (sortie bobine) il y a de la haute tension alternative.
- vérifier la qualité du fil de bougie, donc entre le secondaire de la bobine et la bougie.
Tous ces contrôles de tension électrique peuvent se faire avec un contrôleur personnel d'atelier (utilisé là en alternatif pour les tensions).