chromage et baguette de marche pied
chromage et baguette de marche pied
bonjour
je recherche des baguette de marche pied les mienne on vraiment mal vielli
de plus si quelqu un sait comment faire un rechromage sur un guidon ou a une bonne adresse merci
je recherche des baguette de marche pied les mienne on vraiment mal vielli
de plus si quelqu un sait comment faire un rechromage sur un guidon ou a une bonne adresse merci
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Re: chromage et baguette de marche pied
Salut !! le chromage y a rien de plus délicat.Il faut qu'il soit fait IMPERATIVEMENT par un professionnel.
Je ne sais pas ou vous habitez mais je connais un chromeur à Roubaix.
Je ne sais pas ou vous habitez mais je connais un chromeur à Roubaix.
Re: chromage et baguette de marche pied
je suis dans l indre ca fait un peu trop loin quand meme merci
Re: chromage et baguette de marche pied
Si vous faites réaliser ce chromage du guidon en entreprise, ce serait bien, pour l'information des membres du Forum, que vous en indiquiez le coût sur le Forum.
J'espère qu'il n'y a pas de piqures profondes sur votre guidon.
J'espère qu'il n'y a pas de piqures profondes sur votre guidon.
Re: chromage et baguette de marche pied
non il n y a pas de piquer enormement juste de quon ce voir et a certain endroit il a carement disparu pour l instant je suis en train de m acharner a decoler la came d allumage pour sortir les join et roulement car grosse fuite sur la boite de vitesse
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Re: chromage et baguette de marche pied
Quand j'ai démonté la came sur mon moteur j'en ais chi...
Je m'en suis sorti avec un extracteur et en meme temps j'ai chauffé avec un chalumeau.Il y a des precautions a prendre pour ne pas abimer les bobines.
Pour ce qui est du chromage,quand j'ai fait rechromer mon guidon de VESPA 54 en 2005 j'en ais eut pour 250€.
Je m'en suis sorti avec un extracteur et en meme temps j'ai chauffé avec un chalumeau.Il y a des precautions a prendre pour ne pas abimer les bobines.
Pour ce qui est du chromage,quand j'ai fait rechromer mon guidon de VESPA 54 en 2005 j'en ais eut pour 250€.
Re: chromage et baguette de marche pied
aouf 250euro tenez moi je me sens tomber lol quand on aime on ne compte pas
et pour la came pour pouvoir passer tranquillement j ai demonter toute les bobine avec un peu de patience sa tombe gentimment par contre la came je sent que je vai prendre la masse lol mais je me retien trop chere lol
et pour la came pour pouvoir passer tranquillement j ai demonter toute les bobine avec un peu de patience sa tombe gentimment par contre la came je sent que je vai prendre la masse lol mais je me retien trop chere lol
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Re: chromage et baguette de marche pied
Déconne pas !!!!!
La mecanique c'est comme les femmes , il faut y aller tout en douceur.Surtout pas de brutalité.
La mecanique c'est comme les femmes , il faut y aller tout en douceur.Surtout pas de brutalité.
Re: chromage et baguette de marche pied
ben c'est ce que je dit la masse lol non je deconne ca y est le moteur est completement en piece sur mon etabli reste plus qua descendre les roulement et les joint spy pour commander des neuf et je me suis apercu que la pate a join motobecane quand elle a 57 ans ben elle sert plus a rien lol
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Re: chromage et baguette de marche pied
Les roulements ce sont des 6305 et les joints a levre diam.25 x 40 x 7
Je suis en train de faire le meme boulot
Je suis en train de faire le meme boulot
Re: chromage et baguette de marche pied
Je reviens au chromage. Opération couteuse:
-beaucouip de main d'oeuvre pour atteindre une surface comme un miroir (d'où perte de matériau dans le nettoyage et lissage, avec risque de fragilisation si la pièce de départ est très piquée)
- dépot de nickel puis de cuivre
-le chromage se fait ensuite (généralement à chaud ; pas commode!). Et les bains utilisés sont chers et dangereux
Tout cela joue sur le prix. Avoir un copain dans le chromage rend service à certains...
Moralité dans mon cas personnel : je ne fais pas chromer les guidons abimés. Je trouve ça trop cher par rapport à la valeur marchande du Moby. Je décape jusqu'à l'acier propre et le plus lisse possible. Puis dégraissage, phosphatation sérieuse, antirouille, peinture.
-beaucouip de main d'oeuvre pour atteindre une surface comme un miroir (d'où perte de matériau dans le nettoyage et lissage, avec risque de fragilisation si la pièce de départ est très piquée)
- dépot de nickel puis de cuivre
-le chromage se fait ensuite (généralement à chaud ; pas commode!). Et les bains utilisés sont chers et dangereux
Tout cela joue sur le prix. Avoir un copain dans le chromage rend service à certains...
Moralité dans mon cas personnel : je ne fais pas chromer les guidons abimés. Je trouve ça trop cher par rapport à la valeur marchande du Moby. Je décape jusqu'à l'acier propre et le plus lisse possible. Puis dégraissage, phosphatation sérieuse, antirouille, peinture.
Re: chromage et baguette de marche pied
je vais peu etre prendre ta solution francisco parce que la ca fait vraiment chere
et pour petrolette effectivement c est bien ca mais faut chauffer comme un malade j ai crus a un moment que le carter allai fondre mais sinon tout est venu en 10 min un coup de marteau avec une douil est le join spy etait par terre
j ai trouver des roulement skf sur un site de roulement a 8 ou 9 euro par contre j espere que ce sont les meme sinon retour a l expediteur j ai lu que pour les remettre il fallais leur faire passer la nuit au congel on verra bien
et pour petrolette effectivement c est bien ca mais faut chauffer comme un malade j ai crus a un moment que le carter allai fondre mais sinon tout est venu en 10 min un coup de marteau avec une douil est le join spy etait par terre
j ai trouver des roulement skf sur un site de roulement a 8 ou 9 euro par contre j espere que ce sont les meme sinon retour a l expediteur j ai lu que pour les remettre il fallais leur faire passer la nuit au congel on verra bien
Re: chromage et baguette de marche pied
Pour le montage du vilebrequin et des roulements, la lecture à l'adresse suivante peut être intéressante :
http://www.scooter-system.fr/dossiers/1 ... ments.html
Mes roulements ont pour référence : 6305 DDU C3
http://www.scooter-system.fr/dossiers/1 ... ments.html
Mes roulements ont pour référence : 6305 DDU C3
Re: chromage et baguette de marche pied
oui pour le site je l ai lu mais dans le livret de reparation il dise de monter les roulements d abors dans les carter mais ca ma rassurer pas de trop de chauffer les carter a moin que l on puisse monter les joins spy en dernier
Re: chromage et baguette de marche pied
Effectivement, les joints Spi se mettent à la fin (attention à ne pas les abimer en les mettant), quand tout est en place.