sur a 100 pour 100

Tous les sujets concernant la mécanique
sisco

sur a 100 pour 100

Message par sisco »

Bonjour pour mon moteur (perdu) j'ai trouver 1 moby complet qui sort de chez
mr lechevalier.
Comment etre sur de faire le bon choix .
Le mien est de 56 sur avec la plaque sous la selle ce moby s'il na pas de plaque ?
Y a t il 1 date de graver sur le moteur?
Comment reconaitre un 2t a un 4t?
Plaque sur le filtre a air peinte ou crome?
Merci pour le coup de main je vais le cherche samedi a auterive 31.
francisco

Re: sur a 100 pour 100

Message par francisco »

Le mieux serait de le montrer en photo.
Question plaques et gravures :
- la plaque des Mines (indiquant la marque et le modèle) est rivée en dessous de la selle. Sont gravés : le n° du chassis, le n° du moteur, l'année. Cette plaque est nécessaire pour justifier de la carte grise et pour l'avoir.
- le n° du châssis est gravé sur le support de selle, juste au-dessus de la plaque.
- le n° du moteur est aussi gravé sur le carter de chaîne.
Il est des cas où tout ce qui est sous la selle (n° gravé + plaque) a disparu par meulage, généralement pour faire disparaître l'origine de la possession du véhicule. Sans plaque des Mines, le scooter n'est qu'un ensemble de pièces détachées. Il m'est arrivé de voir un Moby Montagne luxe comme ça donc d'origine douteuse, en Normandie.
sisco

Message par sisco »

Merci francisco . Mais je n'ai pas eu les photos!!
le numero sur le carter de chaine vers ou svp.
Mon numero machine est le 52414 et mon moteur avait le numero 54070
Il y a t il 1 suite logique a tous ces numeros ??
Avez vous vue la photo de mon moteur dans recherche de pieces
Je suis sur a 99 pour 100 que tout etait d'origine. Merci a+.
francisco

Message par francisco »

Sur le carter de chaîne le numéro est à sa partie supérieure, à peu près au milieu de la longueur, c'est-à-dire au niveau de la prise du câble indicateur de vitesse. Il peut y avoir de la saleté à cacher les chiffres gravés.
Je constate sur mes 2 moby, le n° du moteur et le n° du châssis commencent par deux chiffres identiques ; exemple 57.... et 57...., ou 72.... et 72......Mais je ne sais pas s'il y a là une logique.
francisco

Message par francisco »

J'ai regardé la photo de ton Moby. C'est un Moby tablier bas n'est-ce-pas? Je ne suis pas trop connaisseur de ce modèle, n'ayant moi-même que des Montagne Luxe. Si c'est un tablier bas, le moteur doit être avec piston à 2 segments. Mais quelqu'un d'autre appartenant au Forum pourra te renseigner mieux que moi.
Sur ta photo, je ne vois pas la plaque des Mines. Pour obtenir la carte grise, si tu ne la possèdes pas, il te faut demander une attestation de la FFVE et, pour obtenir celle-ci, fournir une photo de cette plaque.
sisco

Message par sisco »

bonjour mon moby est 1 sbh les photos sont sur le site dans vos photos . j ai la carte grise et la plaque de mine. je n ai pas le scooter promis je suis toujour a la recherche d 1 moteur svp.
francisco

Message par francisco »

Il en est apparu un hier sur Leboncoin. Aller à Mobyscooter. 100 Euros. Localisation : Charente. Cela doit être le modèle qui convient. A voir ce que ça vaut.
sisco

Message par sisco »

merci je vien de le voir mai il esy de 53 aile droide a voir !!
Répondre