emblème Moby de tablier

Les annonces concernant la recherche de pièces
moby34

emblème Moby de tablier

Message par moby34 »

Peut ètre je cherche encore l'introuvable,mais bon,qui tente rien.... :lol:
et aussi 1 bouchon de réservoir d"origine
Pièces jointes
5F4886.jpg
5F4886.jpg (86.87 Kio) Consulté 7679 fois
francisco

Re: emblème Moby de tablier

Message par francisco »

Ce Logo a dû être fabriqué avant 1960, soit il y a 50 ans, au moins. Compte-tenu du vieillissement des matériaux plastiques [ici il doit s'agir d'un tout premier "plexiglass" qui n'avait pas la qualité du plexiglass d'aujourd'hui (en France c'est de l"Altuglas)], si tant est que vous en trouviez un, ce que je souhaite, quel pourra être son état de conservation et quelle sera sa tenue? Remarque similaire pour les matériaux du bouchon (PVC pour la partie externe, caoutchouc pour l'intérieur).
Zibus78

Message par Zibus78 »

Je suis navré de lire ce genre de réponse :roll:

Des insignes de tablier j'en ai revendu 3 en 2009... Leur état de conservation était impécable :wink:

Quand au bouchon, ce n'est pas introuvable il faut juste être patient.

Il s'en est vendu un sur e-bay il y a 1 mois...

Sinon perso moi j'ai adopté un bouchon chromé qui équipait les cyclo Tobec diam 40.

Le modèle BP Zoom.
Pièces jointes
bpzoom.jpg
bpzoom.jpg (11.74 Kio) Consulté 7669 fois
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
francisco

Message par francisco »

Il ne s'agit pas, bien sûr, de l'aspect, mais bien des propriétés physiques (fragilité, etc) ou chimiques, car il est question d'un matériau entièrement synthétique, qui se dégrade inexorablement au cours du temps. Peu de matériaux plastiques synthétisés dans les années 50 font encore partie de la vie de tous les jours.
Zibus78

Message par Zibus78 »

Les ecussons de tablier étaient généralement livré aux agents en pochons plastique ou papier kraft.

Une fois rangé au fond d'un tirroir ceux-ci n'avaient aucune raison de se dégrader.

Je regrette de ne pas avoir garder les coordonnées des personnes qui m'ont acheté mes exemplaires, car sinon je leur aurait demandé leur avis sur la qualité des matériaux plusieurs mois après.

Tout objet plastique se dégrade plus ou moins vite en fonction des conditions climatiques et de l'exposition au soleil.

L'écusson de tablier d'un moby du Sud de la France en bord de mer est probablement en moins bon état que celui d'un moby à Lille...
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
moby34

Message par moby34 »

Merci les gars :lol:
Pour l"emblème ce n'est pas urgent,mais le bouchon oui,je vais peut ètre opter pour ta solution Zibus78, si BP Zoom plus facile à trouver..je vous tiendraient aux jus.. :wink:

en fait,pour en revenir au bouchon,j'en ai 1 adaptable mais sans joint (voir post du 21 Aout carrosserie) donc à chaque dos d'ane ça pisse quand le plein est fait :cry:
Répondre