Encore une histoire de kick

Tous les sujets concernant la mécanique
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Encore une histoire de kick

Message par hoguy »

:twisted: Bonjour, c’est nouveau pour mon Moby, quand je kicke ça n’entraine plus le piston, je crois connaitre le prob , le ressort de rappel est ramolli ….. mais si j’enclenche une vitesse le kick entraine la roue, et là je me demande si c’est normal. Si c'est bien ça, je n’est plus la pêche pour ouvrir mon moteur et comme je veux vendre ma bête (après 40 ans de vie commune) je pense le faire dans l’état à un amateur car, en+ j’ai "la" fuite d’huile de boite, le règlage d'allumage, les bricoles de redémarrage quoi ! Merci de me confirmer que cette panne nécessite l'ouverture du moteur.
william
Messages : 45
Inscription : 11 août 2010 20:12

Re: Encore une histoire de kick

Message par william »

salut,

vu que je suis en plein dedans, je me permets !

que le problème vienne du ressort de rappel, ou de la fameuse pièce ronde, a 3 positions qui me posait problème, et qui est, je crois la dernière des dernières pièce accessible, apres avoir tout, mais vraiment tout démonté !!
j ai peur que la bete doive etre demonte.
a moins que le kick tourne autour de l arbre de kick, mais je pense que t as verifie.

ceci n est que l avis d un apprenti moby-mecano
MOBY
Messages : 75
Inscription : 16 mai 2007 21:39
Localisation : Région lyonnaise

Re: Encore une histoire de kick

Message par MOBY »

moi dans ce cas là, je pense à un problème d'embrayage, car le kick engraine (pour preuve, il fait tourner la roue !) ...

mais je ne suis pas expert !
Salut, MOBY !
william
Messages : 45
Inscription : 11 août 2010 20:12

Re: Encore une histoire de kick

Message par william »

en effet, je crois bien que ton analyse est meilleure que la mienne, et si c est ca, cest tout de meme moins contraignant.
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: Encore une histoire de kick

Message par hoguy »

Salut, merci pour ces réponses, je vais voir mais je pense que (hélas) Moby doit être dans le vrai pour l'embrayage, je trouvais bizarre que le kick entraine la roue mais pas le villebrequin. je vais étudier tout ça dans les jours à venir mais je ne veux pas ouvrir le moteur.....
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: Encore une histoire de kick

Message par hoguy »

Bonjour, c'est Moby qui a gagné, j'avais tellement tendu le cable d'embrayage qu'il restait débrayé en permanence ( :oops: faut être c..) je suis rassuré sur ce point, je vais pouvoir vendre mon engin en précisant les problèmes encore à régler. Encore merci
MOBY
Messages : 75
Inscription : 16 mai 2007 21:39
Localisation : Région lyonnaise

Re: Encore une histoire de kick

Message par MOBY »

Super bonne nouvelle !

on pourrait avoir une photo de la bête ?
Salut, MOBY !
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: Encore une histoire de kick

Message par hoguy »

Salut Moby, tu pourras voir les photos de ma bête dans la rubrique "ventes de moby" , je passe le relais pour la survie de la race :lol:
Répondre