salut a tous,
je suis a bout de réflexion, après 1 bon mois passé sur mon problème. lorsque je referme mon moteur, et que je serre, il devient impossible de tourner le vilebrequin. Si l un de vous a un peu de temps pour se pencher sur mon problème, je peux me déplacer et lui montrer mon moteur. je suis dans l Eure, région d Évreux. Et je peux me déplacer, si vous étés dans les environs, car la, mes petites capacites d apprenti mecano sont dépassés.
d avance merci
une bonne ame dans la region de l eure
Re: une bonne ame dans la region de l eure
bon, vu que personne ne peut me filer un coup de main, j ai continuer a me creuser, et je me suis dit, que peut etre les nouveaux joint de vilebrequin frottent contre les roulements, c est peut etre une explication ! quelqu un a t il deja eu le probleme, et pensez vous que je puisse reduire leur epaisseur, et comment ?
Salut,
Tu as un problème d'ajustement, as-tu changé les roulements ?
D’origine il y a des rondelles pour minimiser le jeu : (entre le vilebrequin et les roulements).
Si les roulements ont été mal positionné, il va avoir un blocage lors du serrage des 2 demi carter.
Parfois on est obligé de retirer une rondelle.
Tu as un problème d'ajustement, as-tu changé les roulements ?
D’origine il y a des rondelles pour minimiser le jeu : (entre le vilebrequin et les roulements).
Si les roulements ont été mal positionné, il va avoir un blocage lors du serrage des 2 demi carter.
Parfois on est obligé de retirer une rondelle.
oui, les roulement sont neufs, au demontage, il y avait effectivement 2 rondelles, par contre, en sortant les anciens, je les ai completement dechiquetes, donc, je ne sais pas s ils etaient plus fin !
peut etre devrais je essayer sans les deux rondelles ?
lorsque je les ai montes, je les avais trop enfonce, et ils empechaient les roulements de tourner, donc, je les ai ressorti un peu , et probleme regle, par contre, en resserrant, peut etre arrivent ils a nouveau en butee contre les roulements
peut etre devrais je essayer sans les deux rondelles ?
lorsque je les ai montes, je les avais trop enfonce, et ils empechaient les roulements de tourner, donc, je les ai ressorti un peu , et probleme regle, par contre, en resserrant, peut etre arrivent ils a nouveau en butee contre les roulements
-
J ESPERE NE PAS AVOIR LE MEME PROBLEME j ai deux moteur a remonter lol
au passage je refabrique pour moi des cable de passage de vitesses si cela t interesse je vais en faire une deizaine d avance et les vendre je pense aller plus vite que la demande d adhesion du motobecane club de ..... qui stagne depuis 2007
au passage je refabrique pour moi des cable de passage de vitesses si cela t interesse je vais en faire une deizaine d avance et les vendre je pense aller plus vite que la demande d adhesion du motobecane club de ..... qui stagne depuis 2007
salut,
je viens enfin de remonter le moteur, et ca a l air de ne plus coincer ! mon probleme, visiblement, venait de la "butee" d embrayage qui avait le mauvais gout de mettre de biais. Par contre, j ai mis les 2 rondelles qui sont entre le vilo, et les roulements, de chaque cote, alors, que je croyais me souvenir qu ils etaient tous deux du meme cote ! Enfin, on va tenter de remettre tout ca en route, et croiser les doigts
En ce qui concerne le cable, le mien a l air propre, par contre, un ami vient de casser le sien, apres une belle restauration. je vais lui en parler.
je viens enfin de remonter le moteur, et ca a l air de ne plus coincer ! mon probleme, visiblement, venait de la "butee" d embrayage qui avait le mauvais gout de mettre de biais. Par contre, j ai mis les 2 rondelles qui sont entre le vilo, et les roulements, de chaque cote, alors, que je croyais me souvenir qu ils etaient tous deux du meme cote ! Enfin, on va tenter de remettre tout ca en route, et croiser les doigts
En ce qui concerne le cable, le mien a l air propre, par contre, un ami vient de casser le sien, apres une belle restauration. je vais lui en parler.
Peux-tu poster une photo de ton câble?