reflexion autour du circuit d'essence ... fuyart

Tous les sujets concernant la mécanique
MOBY

reflexion autour du circuit d'essence ... fuyart

Message par MOBY »

Agacé par la petite tache d’essence systématiquement présente sous mon moby après chaque arrêt (même robinet fermé), j’ai réfléchi un peu … et c’est rare alors je vous en fais pars:

L’élément à incriminer semble être le pointeau, qui même en parfait état, a du mal à retenir la colonne d’essence en amont. Du coup, celle ci fait lentement déborder la cuve, qui s’écoule dans le filtre à air :x . Les ingénieurs Tobec’ avaient prévus le coup, puisque ce filtre à air est équipé d’une durite vers le sol.

Solution .. ? faire en sorte qu’il n’y ait pas d’air dans la durite en amont du pointeau, pour piéger la colonne d’essence (robinet fermé). Cela sous entend de faire confiance aux filtres à essence d’origine, et de supprimer les filtres plastiques plein d’air que nous rajoutons tous sur la durite … c’est ce que je vais faire !
Salut, MOBY !
Pixgris

Message par Pixgris »

Satané (et je suis poli)filtre à essence celui que j'ai installé est trop volumineux et dans le côtes l'essence n'arrive plus au carbu.Est-il raisonnable de s'en passer ?
Peut-on remplacer le carbu d'origine par un modéle plus récent ?
MOBY

Message par MOBY »

Je pense que l'on peut s'en passer, le robinet + le carbu étant équipé d'une crépine acier et vu les diamètres des 'gicleurs' .

pour le remplacement du carbu par un adaptable, tout est possible a condition d'adapter le réglage, mais je préfère les montages d'origine .... quitte à vivre avec une tâche d'essence sous mon moby !
Salut, MOBY !
Répondre