pas d allumage sur mon moby

Tous les sujets concernant la mécanique
python1100r
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2011 10:43

pas d allumage sur mon moby

Message par python1100r »

bjr a tous voila je viens de recuperer la semaine derniere un moby de 1955 dans son jus mais en bonne etat
par contre commodo au guido phare ,klaxonne et coupure du moby casser est ce la qui empecher le demarrage du scooter car pas d allumage a la bougie
sachant que j ai mis bougie neuve ,fils antiparasite neuf ,antiparasite neuf ,refais les fils sortant du volant magnetique couleurs rouge vert et marron
toujours pas d éteincelle au niveau de la bougie quand je la met sur la culasse et que je kick rien du tous alors le blem viendrais t il a l interieur du volant comme les vis pastiné ou bobine a l interieur ou alors l avance décaler au niveau du moteur
quelqu un pourrais t il me dire le repere pour l avance je sais que je dois aller jusqu au point mort haut et reculer d e5 mm mais le volant le placer ou car je ne vois pas de repere merci a tous
Avatar de l’utilisateur
hervé
Messages : 378
Inscription : 13 mai 2007 20:09
Localisation : DINAN (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: pas d allumage sur mon moby

Message par hervé »

C'est pas très compliqué!
Trouve le point mort haut a l'aide du kick et revient en arrière pour positionner le piston à 5 mm avant le point mort haut.
L'étincelle doit se produire à 5 mm avant le PMH.
Ensuite il suffit de positionner le volant de façon que les vis platinées commence à s'écarter.
python1100r
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2011 10:43

Re: pas d allumage sur mon moby

Message par python1100r »

slt hervé merci pour ta reponse je suis d accord avec toi mais il me faut une pige pour savoir si le piston est en position la plus haute a partir d ela je suis d accord je detourne de 5mm et la apres je reviens positionné mon volant magnetique au moment que les vis patinees s ouvre la ok mais y a t il pas un repere sur le volant a positonné en fac d un trait sur le flasque arriere fixe du volant pour avoir justement avoir la bonne position pour l éteincelle merci
Avatar de l’utilisateur
hervé
Messages : 378
Inscription : 13 mai 2007 20:09
Localisation : DINAN (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: pas d allumage sur mon moby

Message par hervé »

Il n'y a aucun repère, il faut enlever la culasse.
Papy82
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2008 17:58
Localisation : 82 Valence d'Agen

Re: pas d allumage sur mon moby

Message par Papy82 »

Régler l'avance est obligatoire pour la mise en route, mais une avance mal réglée donne une étincelle ( pas au bon moment ) Comme tu n'as pas d'étincelle, tu peux:
1 Débrancher au VM les connextions du comodo pour t'assurer qu'il n'y a pas de court-circuit avec ton comodo cassé. (masse )
2 As-tu nettoyé et vérifié l'état de tes vis platinées.
3 Faire tester ta bobine HT
4 Si pas de résultat, changer le condensateur
Bonne mécanique.
python1100r
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2011 10:43

Re: pas d allumage sur mon moby

Message par python1100r »

bjr papy 82 et merci pour tous c est renseignement que tu m a donner
mon commodo casser c est le capot au dessus pas l interieur j ai encore les lamelles dedand et le 6 fils brancher donc je pense pas avoir de soucis de se coter la
j ai remis des fils neuf comme fils anti ,anti parasite aussi ,la bougie ,les fils qui sortent du volant moteur le rouge les deux vert 'masse' et le marron aussi
la bobine c est la batterie noir a l exterieur que tu parles par contre par encore fait tester mais je vais y aller la cette semaine
pas fait tester non plus les vis pastinés ni condensateur ni les deux bobines situé a l interieur car pas d arrache volant pour se type de volant
par contre je peux voir que cela a du etre demonter auparavent car l écrou et matter et je me demande s il on vraiment bien recaler l avance
car la hier soir j ai controler avec une pige piston point mort haut et détourner de 5mm le piston pour l avance et la je vois que la lumiere qui est sur le volant pour voir les vis patinés tombe en face d une bobine et non devant les vis pour pouvoir les regler
par contre le volant lui il y a un trait dessus et lui tombe en face et au milieu du cylindre
faut t il un arrache speciale pour les moby

voila en gros merci pour cela papy 82 par contre aurais tu un telephone ou pas pour je puisse t en parler un peu ou pas merci a plus
Répondre