Je n'ai pas de plans élec pour un moby montagne (2 bornes au lieu de trois au niveau des bobines)
Qui sait comment marche le commodo (qui chez moi est un peu malade ...):
Allumage des codes?
Allumage des phares?
calage moteur?
klaxon?
j'ai l'impression qu'il faut croiser les couleurs (vert sur rouge et vis versa)
au niveau des 2 bornes des bobines ?
plan élec montagne
plan élec montagne
Salut, MOBY !
Merci Hervé pour ta réactivité une fois de plus ...
Sur tes plans, on voit bien la différence entre les deux types de montages:
- l'un comporte 3 bornes aux niveau des bobines (moby 1ere version ? avec bobine HT sur le garde boue )
- l'autre comporte seulement 2 bornes, c'est celui ci qui me concerne (moby montagne avec bobine sur le carter ventilation moteur, et là, aucun plan élec ...)
Tu peux m'identifier les positions du commodo ?
Sur tes plans, on voit bien la différence entre les deux types de montages:
- l'un comporte 3 bornes aux niveau des bobines (moby 1ere version ? avec bobine HT sur le garde boue )
- l'autre comporte seulement 2 bornes, c'est celui ci qui me concerne (moby montagne avec bobine sur le carter ventilation moteur, et là, aucun plan élec ...)
Tu peux m'identifier les positions du commodo ?
Salut, MOBY !
Re: plan élec montagne
c'est mon ordi ou les images ne sont plus disponibles ?
Dans le dernier cas, c'est bien dommage. N'est-il pas possible de faire quelque chose pour que les photos ré-apparaissent ? Merci.
Dans le dernier cas, c'est bien dommage. N'est-il pas possible de faire quelque chose pour que les photos ré-apparaissent ? Merci.
Re: plan élec montagne
Dans cette même rubrique "L'Electricité", voir un message du 13 Mars 2011 où il est indiqué comment accéder au schéma de câblage électrique. Pour le Montagne, c'est la même chose, sauf que la bobine est différente. Sa connexion doit avoir été déjà indiquée quelque part dans un message, mais je peux la rappeler ici :
- le fil marron du faisceau (venant donc de la partie avant) se relie au fil bleu sortant du générateur électrique
- le fil vert du même faisceau se relie au fil rouge sortant du générateur et là-aussi se connecte le fil qui va au "primaire" de la bobine.
- le fil de masse de la bobine se relie, évidemment, à la masse du moteur (serrage sous boulon vissé dans le carter.
- le fil marron du faisceau (venant donc de la partie avant) se relie au fil bleu sortant du générateur électrique
- le fil vert du même faisceau se relie au fil rouge sortant du générateur et là-aussi se connecte le fil qui va au "primaire" de la bobine.
- le fil de masse de la bobine se relie, évidemment, à la masse du moteur (serrage sous boulon vissé dans le carter.