embrayage toujours

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oliver
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embrayage toujours

Message par oliver »

bonjour je suis en cours de démontage de mon embrayage sur mon SV de 1955. J'ai démonté le carter de chaine et je coince sur l'extraction du roulement devant l'embrayage et l'extraction du pignon sur la droite de façon à sortir carter et refaire le joint. Si quelqu'un peux m'éclairer avant que je ne fasse une couennerie.... MERQUI
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hervé
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Re: embrayage toujours

Message par hervé »

Bonjour Olivier,
Pour extraire le pignon, il faut utiliser un extracteur ou créer un outillage avec l'aide des pas de vis.
Il y a aussi l'ensemble a extraire côté embrayage (support avec le roulement).
oliver
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Re: embrayage toujours

Message par oliver »

bonjour,
merci pour les infos.
J'ai extrait le roulement de son support... Et me retrouve avec une cage vide. Si j'ai bien compris il faut arracher le support du roulement avec un outil made in démerde ?
oliver
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Re: embrayage toujours

Message par oliver »

bon j'ai continué. J'ai réussi à enlever la bague qui emprisonne le roulement avec un mini burin que j'ai coincé dans la saignée de la bague. Puis en tapotant par pivot j'ai réussi à la dégagé. J'ai démonté l'écrou (sens inverse des aiguilles d'une montre) puis la rondelle qui emprisonnait l'écrou. Reste derrière un espèce de circlips que je ne comprends pas.... voir la photo.
Pour le pignon de chaine impossible à le retirer pour le moment. J'ai essayé avec un extracteur à deux griffes.... mais il ne vient pas....
Mais pour l'heure si quelqu'un peut m'expliquer comment retirer le fameux circlips ?
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hervé
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Re: embrayage toujours

Message par hervé »

Peux-tu me renvoyer une photo un peu plus nette? Concernant le pignon, mettre en pression avec un extracteur,.
Chauffer légèrement le pignon sans trop chauffer l'axe central puis donner un coup de marteau sur l'axe avec l'écrou vissé pour éviter d'endommager le pas de vis
oliver
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Re: embrayage toujours

Message par oliver »

bonjour, merci pour les infos. Ci joint la photo plus nette.
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hervé
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Re: embrayage toujours

Message par hervé »

Tu dois pouvoir retirer l'embrayage complet.
oliver
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Re: embrayage toujours

Message par oliver »

merci pour le temps passé à me répondre.
Faut-il un arrache quelquechose pour enlever la cloche ?
merci
oliver
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Re: embrayage toujours

Message par oliver »

merci pour le temps passé à me répondre.
Faut-il un arrache quelquechose pour enlever l'embrayage car je vois comme un filetage dans la vis creuse centrale. Si oui, quel est le type d'outil nécessaire. Car j'ai essayé de le lever par levier mais j'ai échoué.
merci
oliver
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Re: embrayage toujours

Message par oliver »

Et c'était là sous mes yeux.... Facile avec l'extracteur O 5564....
Mais introuvable.........
UNe idée ?
oliver
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Re: embrayage toujours

Message par oliver »

Et c'était là sous mes yeux.... Facile avec l'extracteur O 5564....
Mais introuvable.........
UNe idée ?
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francisco
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Re: embrayage toujours

Message par francisco »

Voici la photo de l'extracteur (simple) que je m'étais fabriqué pour extrair
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e l'embrayage.
francisco
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Re: embrayage toujours

Message par francisco »

Je me suis trompé dans le choix de photo précédente (j'ai aussi oublié un peu...) ; il s'agissait d'un extracteur pour retirer un pignon. Pour retirer la cloche d'embrayage j'avais utilisé celui montré ici.
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oliver
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Re: embrayage toujours

Message par oliver »

Ok merci. Mais je ne comprends pas ce que tu griffes avec ton extracteur.... Car il n'y a pas la place de passer quoi que ce soit entre la cloche et le carter autour de l'embrayage...
francisco
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Re: embrayage toujours

Message par francisco »

Cela fait pas mal de temps que j'ai fait ça, et plusieurs fois. Si c'est possible. C'est démontable : chaque patte est un crochet qu'il faut passer dans l'espace visible et le mettre sous la cloche de manière à l'accrocher. Faire la même chose avec l'autre patte de l'autre côté. Refaire le montage des 2 pattes sur la tige filetée et fixer l'ensemble en se servant des écrous de manière à avoir un bon accrochage (et non mobile) de la cloche. Si c'est bien maintenu en place, il suffit ensuite de tirer sur la tige filetée pour extraire l'embrayage. Cela va marcher.
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