Le cable.....peut-on avancer?

Tous les sujets concernant la mécanique
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Le cable.....peut-on avancer?

Message par hoguy »

:P Salut à tous, vu le nombre de Moby ayant le problème, il serait bon pour la rentrée de prendre le problème à bras le corps. Il faut avouer qu’avec le Club Motobécane ou même le site Mobyscooter on n’avance pas. A mon avis il faudrait relancer pour un inventaire complet des demandeurs ; il faudrait peut-être que le site ouvre une rubrique spécifique pour recenser les modèles de cable et les solutions trouvées pour remplacer l’origine ( je vais faire un mail dans ce sens au webmaster). Si dans 6 mois ça n’a pas avancé, on abandonne en pensant que même ceux qui on, aujourd’hui un cable correct seront en rideau un jour ou l’autre.
Ayant du temps libre (retraité) , je peux éventuellement centraliser les infos et les répercuter à tous les intéressés.
Jeanclaude
Messages : 38
Inscription : 31 août 2010 11:11
Localisation : ile de Ré

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par Jeanclaude »

Bonjour ,je possède deux "moby""en cours de restauration.les cablesde selecteur vitesses ,sont en étât,mais il me semble prudent ,d'en avoir deux au cas ou....
Ilfaudrait contacter les autres forums,pour savoir,combien de personnes seraient demandeuses pour cet article.
=Jojo=
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2010 15:20
Localisation : Dans l'Ouest...

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par =Jojo= »

:D Bonne inititive, perso, 1 cable serait un minimum en fonction du prix j'en prendrais 2.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par hoguy »

Salut, comme dirait Coluche je prend les noms, J'espère avoir d'autres réponses, en particulier du ou des initiateurs du projet de refabrication (qui est resté bloqué à 59) ; il faut rassembler le maximum de personnes intéressées ayant ou non des connaissances techniques pour essayer de relancer un nouveau projet qui pourrait enfin aboutir. A+ pour la suite.... :P
Avatar de l’utilisateur
Kaskedor
Messages : 109
Inscription : 22 avr. 2010 18:12
Localisation : Calvados , environs de Caen

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par Kaskedor »

Pourquoi pas , mais il est vrai que tout est dans le prix
le nez dans le guidon , les vaches aux balcons
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par hoguy »

:? Salut à tous , dans ce monde tout est une question de prix, en ce qui nous concerne la base de 100 € semblait bonne mais ou je « tique » c’est qu’il faudrait adhérer au club Motobécane pour 20/25 € ; ce surcoût pourrait être partiellement évité en créant pour l’occasion une Assoce à dissoudre après ……mais on en est pas là. Encore une fois faisons le tour des solutions et si le seul système est le cable à billes trouvons les 100 commandes , le fabricant et quel prix il fait maintenant.
Si dans 6 mois cette initiative a « foiré » on laisse tomber, perso j’ai 73 ans , du temps pour suivre le sujet et un Moby sans cable et je trouve idiot qu’il se retrouve à la ferraille
Twin
Messages : 56
Inscription : 23 mars 2010 13:19
Localisation : Val d'Oise

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par Twin »

Bon et bien la situation est claire. Le MCF abandonne le projet de re-fabrication du câble :? C'est annoncé dans le dernier bulletin de liaison du Club.
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par hoguy »

Effectivement c'est clair, les 55 demandeurs sont le bec dans l'eau et que devient la souscription sur le site MOBY. En ce qui me concerne je vais continuer à essayer de faire un point précis aussi bien technique (y-a-t'il une alternative au cable à bille) que sur les Mobyistes intéressés. :D En 7 jours plus de 40 internautes ont regardé le post .
Je ne suis pas technicien et j'attend des idées et des suggestions de la part de ceux qui se sont déjà frotté au problème . :idea: :idea: :idea: A+
Avatar de l’utilisateur
Zibus78
Messages : 201
Inscription : 17 mai 2007 20:51
Localisation : BEZONS (95)
Contact :

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par Zibus78 »

Bonjour,

N'avrant d'apprendre la nouvelle Twin...
Il n'est jamais trop tard, j'ai conservé mon dossier sur le câble, réalisé par moi même il y a 3 ans (et oui déjà) et "repris" par le MCF...
Je dispose des coordonées de la société en question.
Après ce n'est qu'une question de volonté et de temps.
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar de l’utilisateur
hervé
Messages : 378
Inscription : 13 mai 2007 20:09
Localisation : DINAN (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par hervé »

Je suis très surpris par l'abandon du projet!
Et pourtant à l'époque j'ai fait un recensement qui était bien supérieur à 55 !
Par contre zibus78 je suis intéressé par les coordonnées de l’ancien fabricant !
Même si le prix du câble est supérieur à 150€, il y aura de la demande surtout si c’est un élément bloquant !
Le câble type téleflex du lambretta ressemble pas mal au moby, une petite adaptation?
Pièces jointes
cable_téléflex.jpg
cable_téléflex.jpg (21.63 Kio) Consulté 17919 fois
Twin
Messages : 56
Inscription : 23 mars 2010 13:19
Localisation : Val d'Oise

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par Twin »

Zibus, tu as devancé ma demande. Étant l'initiateur du projet, je me doutais que tu avais gardé quelques éléments :wink:

Tout n'est donc pas perdu et la démarche de recensement proposée par hogy me semble très bien.

Le forum permet-il d'ouvrir un sujet sous forme de sondage pour comptabilisé la quantité de câble qui serait susceptibles d'être refabriquée ?
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par hoguy »

:P Merci, de mettre de l’eau à mon moulin, j’avais préparé cette proposition …..
Merci à Twin pour les infos, Zibus78 a ressorti son dossier vieux de 3 ans et Hervé qui (sauf erreur de ma part) avait fédéré la chose pense avoir eu plus de 55 intéressés.
1) il faut contacter le fabricant du câble à billes dont Zibus78 a les coordonnées pour voir s’il est toujours partant et aussi trouver quelqu’un capable de voir les possibilités du cable Lambretta. Décider de qui fait quoi ; et ensuite, avoir une idée du prix !
2) Si Hervé dispose de la liste des demandeurs je suis prêt à les relancer par mail ; dans tous les cas ça sera a travers le site Moby que l’on pourra avancer, peut-être en intégrant le suivi de ce projet au menu.
Je ne veux pas jouer au chef :cry: :cry: mais je peux coordonner les actions et assurer une part d’intendance…….. A+ si dieu le veut
=Jojo=
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2010 15:20
Localisation : Dans l'Ouest...

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par =Jojo= »

Salut tous, :D

C'est bien cela bouge! :wink:

Pourquoi ne pas lancer une annonce sur des magazines de vieilles machine afin de capter le plus grand nombre de personnes, je pense à viser aussi à ceux qui n'ont pas le net!

M'enfin, je dis ça comme-cà, hein! Pi, plus on sera et moins cher il reviendra, toujours le même problème, le prix! :mrgreen:
Momone
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2010 09:51

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par Momone »

Bonjour à tous les Mobystes!!

je suis tout nouveau sur le forum, après les lambrettas, les vespas et le peugeot S57 je m'attaque au Moby.
Je viens d’acquérir un SB de 56 tablier bas en pièces, et il me semble que je n'ai pas le câble de passage de vitesse.
En lisant le forum,je m'inquiète un peu car il me semble qu'il y est un léger problème avec celui-ci, et je n'ai aucune idée de le "gueule" du câble !!!
En partant du principe que rien n'est impossible, il doit bien exister une solution pour le fabriquer "maison" !
y'aurait il une âme charitable qui pourrait me faire parvenir une photo du spécimen et/ou les caractéristique de l'étrangeté !!

il me manque aussi, les caches de protection du carbu, quelqu'un en aurait-il à vendre ?

merki d'avance
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par hoguy »

Oh ! camarade notre ami Hervé nous a mis une superbe photo de cable tout neuf dans une de ses intervention dans ce sujet et quand tu dis "un petit problème" c'est nettement au dessous de la vérité. A+ :P
Répondre