salut a tous,
je viens de récupérer un moby de 53, et je tente de le remettre en route !
de l allumage, une toute petit étincelle
un carbu F 380, qui ressemble a celui d origine
donc, une vidange de boite, nettoyage du carbu, un peu d essence a 4 %
j ai tout bon ?
quelques coups de kick, et hop hop hop, ca démarre, malgré la petite étincelle.
par contre, impossible de prendre des tours, et la moto ne garde son ralenti qu une trentaine de secondes, et qu est ce que ca fume !
- la petite étincelle, c est normal ?
j ai change le fil de bougie, par contre la bougie est celle d origine, car pas encore trouve le modèle adéquat
- le modèle de carbu, c est ok ?
le boisseau peut coulisser de gauche a droite dans le corps du carbu, ca ne me parait pas tres orthodoxe
les deux vis qui fixe le filtre a air, celle du bas, c est la richesse ?
bref, ai je oublie des choses importantes ?
d avance merci a vous pour les quelques coups de pouce
un nouveau venu
Re: un nouveau venu
Bonjour,
Normalement le système d’allumage, combiné avec la bobine externe et le disrupteur donnent de belles étincelles.
Normalement le système d’allumage, combiné avec la bobine externe et le disrupteur donnent de belles étincelles.
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Re: un nouveau venu
Bonsoir !pour le déplacement,du boisseau,c'est normal,car sa rotation, est normalement commandée,par un bouton tirette etcable en corde à piano .C'est le starter !le tien,doit être debanché.
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Re: un nouveau venu
Je reviens...les deux vis,qui sont sur le filtre à air ,sont,les vis de fixation,le percement de leurtête,sert,à passer un fil de fer pour éviter de les perdre.Le gicleur se trouveau bas de la partie boisseau/aiguille(gicleur de 34) .la vis de "richesse",est placée,juste avant le collier qui fixe le carbu sur la pipe d'admission.
Je possède la notice d'entretien du sb/sbh .
Mon scoot,fume "blanc" depuis sa remise en route,je pense que ,c'est l'huile,mise dans le cylindre,il y a 20 ans pour le stocker,qui est passée dans le bas moteur .
(Sur les scoot,sans carosseries latterales, la commande du starter ,se fait,au doigt directement sur le carbu)
Je possède la notice d'entretien du sb/sbh .
Mon scoot,fume "blanc" depuis sa remise en route,je pense que ,c'est l'huile,mise dans le cylindre,il y a 20 ans pour le stocker,qui est passée dans le bas moteur .
(Sur les scoot,sans carosseries latterales, la commande du starter ,se fait,au doigt directement sur le carbu)
Re: un nouveau venu
j ai reussi a le demarrer, il tient un ralenti, vraiment pas top, mais il tient, par contre , impossible de monter dans les tours.
le carbu a ete change, du coup, ca tourne mieux
je me suis penche, sur les eventuels problemes electrique, car j ai une petite etincelle, et fo vraiment kiker fort pour avoir une belle allumage
apres, observation, j ai remarque que quelques bulles se forment, entre les 2 parties moteurs, donc, j ai peur qu il faille ouvrir, car ca manque d etancheite
bref, du gros boulot en perspective
le carbu a ete change, du coup, ca tourne mieux
je me suis penche, sur les eventuels problemes electrique, car j ai une petite etincelle, et fo vraiment kiker fort pour avoir une belle allumage
apres, observation, j ai remarque que quelques bulles se forment, entre les 2 parties moteurs, donc, j ai peur qu il faille ouvrir, car ca manque d etancheite
bref, du gros boulot en perspective
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Re: un nouveau venu
Du travail c'est sur,mais réalisable.Les joints ,sont en papier,à l'ouverture de mon moteur (il y a 50 ansdéjà ! )on a utilisé du papier à dessin"cansson" et cela a tenu jusqu'à aujourd'hui !
Je ne me souviens des joints "spy",une bonne occasion,pour les remplacer....
Je ne me souviens des joints "spy",une bonne occasion,pour les remplacer....