Hé oui , c'était trop beau !!!!
maintenant qu'il démarre au quart de tour ,
maintenant qu'il roule bien grâce à son nouveau carburateur
IL FAUT QUE LA PREMIÈRE SAUTE OU NE REPASSE PAS
je m'explique : au démarrage ( à froid ) la première s'enclenche bien , puis dès que j'ai un peu roulé ; elle saute ou je n'arrive pas à y retourner
Quelqu'un aurait une idée ( j'espère que ce n'est pas l'embrayage qui a rendu l'âme , je ne me vois pas tout redémonter maintenant qu'il roulait bien
c'était trop beau
c'était trop beau
le nez dans le guidon , les vaches aux balcons
Re: c'était trop beau
ARGH !!! je comprends ton désarroi.
Je n'ai pas d'explication à te fournir désolé.
Je n'ai pas d'explication à te fournir désolé.
Re: c'était trop beau
Bonjour,
je ne pense pas que cela vienne de l'embrayage car tu aurais aussi des difficultés pour rétrograder en seconde, si quand tu passes la première a froid elle ne grince pas et si tant que tu débrayes le scoot n'avance pas, ce n'est pas l"embrayage mais plutot un problème de boite
je ne pense pas que cela vienne de l'embrayage car tu aurais aussi des difficultés pour rétrograder en seconde, si quand tu passes la première a froid elle ne grince pas et si tant que tu débrayes le scoot n'avance pas, ce n'est pas l"embrayage mais plutot un problème de boite
Re: c'était trop beau
c'est un peu ce dont j'ai peur MAIS :
En regardant de droite et de gauche , dessus et dessous , j'ai vu que le câble ( le FAMEUX câble ) était cassé juste en dessous du phare
Fort heureusement j'en avais un d'avance
Pas doué pour la grosse mécanique ( je suis plus Solex ) j'ai réussi à le changer
Maintenant je trouve que les vitesses passent bien MAIS durement
L'ancien proprio avait il dérégler la vis de " verrouillage " , est ce le réglage de l'embrayage qui diffère ?????
Vais voir ça avec une connaissance qui " bidouille " sur des Moby de temps à autre ( pour l'instant il vient de se faire opérer , donc patience )
Mais si quelqu'un à une idée qui pourrait faire avancer le shmilblick un grand merci à lu
En regardant de droite et de gauche , dessus et dessous , j'ai vu que le câble ( le FAMEUX câble ) était cassé juste en dessous du phare
Fort heureusement j'en avais un d'avance
Pas doué pour la grosse mécanique ( je suis plus Solex ) j'ai réussi à le changer
Maintenant je trouve que les vitesses passent bien MAIS durement
L'ancien proprio avait il dérégler la vis de " verrouillage " , est ce le réglage de l'embrayage qui diffère ?????
Vais voir ça avec une connaissance qui " bidouille " sur des Moby de temps à autre ( pour l'instant il vient de se faire opérer , donc patience )
Mais si quelqu'un à une idée qui pourrait faire avancer le shmilblick un grand merci à lu
le nez dans le guidon , les vaches aux balcons
Re: c'était trop beau
Pour que les vitesses passent bien, le câble ne doit avoir aucun point dur!
Re: c'était trop beau
j''ai remis le câble tel qu'il était présent , je pense vous faire une petite photo de l'ancien et de son état
merci pour vos réponses et bon week end à vous sous le soleil ( et sur vos engins pour ceux qui en auront l'occasion )
à l'occasion et si cela vous intéresse une idée d'autocollant : viewtopic.php?f=5&t=958
merci pour vos réponses et bon week end à vous sous le soleil ( et sur vos engins pour ceux qui en auront l'occasion )
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