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Manque de puissance dans les côtes
Publié : 06 mai 2008 20:18
par Pixgris
Bonsoir
Maintenant que le beau temps est revenu je roule mais au moindre faux plat je suis obligé de repasser la 2éme.
L'allumage est-il déréglé ? les joints spi HS ? ou alors le pilote souffre-t-il de surcharge pondérale ? voir les 3 à la fois .
@+
Laurent.
Publié : 12 oct. 2008 19:49
par Pi
ET ben ... t'as pas eu beaucoup de réponse sur ce coup là !
Publié : 13 oct. 2008 07:37
par dupays gabriel
Pixgris
As tu regardé à décalaminer le tube d'échappement????
la section étant réduite,il faut le faire souvant.
( informations,relevées sur L.V.M. n°142 essai MOBY)
PS:toutes les piéces,de mon scoot. sont peintes (SUPER)
MERCI.....Régis et Fifi
Reste le montage pendant l' hiver.
@+Gaby
Re: Manque de puissance dans les côtes
Publié : 15 févr. 2010 21:44
par jean-do
ne cherche pas et pars directement vers la gamelle d'echappement ! la calamine est le premier frein àu bon fonctionnement du scoot...c'est lorsqu'il est en charge , en plein effort que les gaz doivent sortir vite et sans retenue .
les pépés qui roulaient nos scoots, utilisaient bien souvent de la bonne huile moteur bien grasse , ou si c'etait de la speciale deux temps, bien dosée à 6 .. 8 % des fois qu'ça serre ... ajoutez à ça une utilisation cool, pour pas abimer ce tresor , et les echappement se retrouvaient vite ecrassés ! et la calamine à papa, c'est autant du goudron ...
la gamelle de moby est composée de 4 chambres ou circulent les gaz, en long quand tu es assis sur le scooter .
les gaz arrivent en 1 dans celle en bas à droite , par le tube , remontent en haut à droite par une tole à louvers, passent en 3 en haut à gauche, et apres etre passés dans la meme tole à louvers , redescendent en bas à gauche chercher le tube de fuite .. oufffff
et là quand les louvers sont bouchés, tu peux gratter le tube de fuite tant que tu veux, le scoot prend des tours à vide, hocquette sur le plat avec de beaux retours au carbu , et s'éteind des le premier faux-plat ou la premiere cote ...
le remede, meuler delicatement la soudure des deux demi-gamelles, entrouvrir et depointer la cloison centrale , ; gratter tous les petits louvers et passages ( vous penserez au gaz!) et ressouder les deux gamelles ...
et ensuite vous rattaquerez la premiere cote ....et découvrirez un excellent scooter , pechu, nerveux, rapide et agrable !
voila