Page 1 sur 1
Macadam 2 roues : Vente de pièces Moby
Publié : 03 oct. 2012 08:54
par Twin
Macadam 2 roues met en vente un certain nombre de pièces pour Moby. C'est un peu cher à mon goût mais bon ... l'info est tout de même bonne à prendre.
Ca se passe là =>
http://www.macadam2roues.com/fr/famille ... amille=161 dans la rubrique "pièces neuves d'époque"
Re: Macadam 2 roues : Vente de pièces Moby
Publié : 03 oct. 2012 13:20
par francisco
Oui, c'est plutôt cher et, au mopins pour certaines pièces, cela va jusqu'à friser l'aberration. Rien que par curiosité, j'ai calculé ce que couteraient les baguettes alu pour équiper le tablier du Montagne M. Et bien, tenez-vous bien, il y en aurait pour 440 Euros (sans les frais de port..., et sans les caoutchoucs qui devraient aller dans les baguettes). Pire encore, l'agrafe de maintien de ces baguettes sur le tablier (une espèce de trombone amélioré, en quelque sorte, ni plus ni moins) se vend au prix de 25 Euros l'UNITE (j'ai téléphoné pour avoir l'information). J'avais enlevé celles qui, d'origine, équipaient mon Moby, car elles avaient rouillé, mais j'avais eu la bonne idée de les mettre de côté ; cela me fait un paquet d'Euros.
Re: Macadam 2 roues : Vente de pièces Moby
Publié : 03 oct. 2012 16:34
par crabounet
merci Twin pour l'info, je m'en veut un peu de ne pas avoir posté car j'avais eu vent de l'info il y a une semaine ...réflexe à prendre.
Pour reprendre cette discussion je suis assez d'accord avec vous concernant le prix des pièces proposés et j'ai eu ce débat avec Jean-Do hier via facebook interposé.
Si dans le cadre d'une refab, un prix "élevé" se justifie largement (câble vitesse par exemple) par une recherche, des frais engagés, et des débouchés restreints( surtout sur les moby d'ailleurs), j'ai du mal à saisir qu'un stock de pièces neuves puissent être aussi peu attractif en terme de tarification.
Ce n'est ni plus ni moins que de l'achat-revente, avec un taux de marge greffé dessus, et c'est normal. Mais bon 25 euros la vis de fixation de support moteur ça va chercher quand même assez loin. J'ai du mal à croire que la rareté justifie de tel prix.
C'est à mon sens, et d'après ma faible connaissance du sujet, prendre les puristes de chez puristes de la restauration pour des vaches à lait. Après ne crachons pas (trop) dans la soupe, on est quand même content de pouvoir trouver des boutiques type Macadam et Jean-do pour pouvoir remonter nos machines.