Bonjour à tous, je suppose que c'est ici que l'on fait les présentations ? ... alors c'est parti
Moi c'est Pat', j'ai 49 ans et je suis dans la mécanique et la tôle depuis belle lurette ( voitures anciennes, américaines, hotrods) et il y a plus d'une vingtaine d'années j'ai eu l'opportunité de récupérer un Moby, entièrement démonté et partiellement sablé
Remisé toute ces années donc, j'ai eu l'occasion de le "déplacer" au cours d'un déménagement et de faire ces photos:
[attachment=1]P5260024.JPG[/attachment]
[attachment=0]P5260023.JPG[/attachment]
J'espère avoir un peu de temps dans les mois qui viennent pour enfin m'attaqué à sa restauration ... mais pas avant d'avoir trouvé une solution pour des papiers en règles car quand on me l'a donné, je n'ai malheureusement pas eu la carte grise ni de certificat qui pourrait attesté qu'il m'appartient ... Ce serait bien dommage de mettre de l'argent dedans sans avoir la certitude de pouvoir l'utiliser
Je prend le temps de parcourir votre forum avec grand intérêt et ça donne vraiment envie de s'y coller. Je ne manquerai pas de vous faire profiter, pas à pas, de la restauration de ce scooter... d'ailleurs,de quelle année est-il et de quel modèle s'agit-il précisément ?
Un nouveau...de plus !
Un nouveau...de plus !
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Re: Un nouveau...de plus !
slt pat comment vas tu je suis laurent du pas de calais je restaure aussi des vehicules deux roue d epoque j ai refais a neuf un mobyscooter de 1955 a tablier bas un 125 cm cube 2 temps a 3 vitesses manuelle voila
alors pour repondre a tes questions pour les papiers tu peux faire faire une carte grise collection tu va sur le site ffve federation francaise des vehicules d epoques et lit la marche a suivre voila pour cela
pour ton modele il s agit d un mobyscooter de luxe de 1961 vue les carters moteur et le garde boue avant enveloppant la roue avant voila j espere t avoir ete utile la dedans
autre question tu a refais de hot rod pour moi a l avenir je recherche un ford 1932 ou 1934 ou un ford f100 de 1955 a faire en hot rod merci a plus cordialement laurent
alors pour repondre a tes questions pour les papiers tu peux faire faire une carte grise collection tu va sur le site ffve federation francaise des vehicules d epoques et lit la marche a suivre voila pour cela
pour ton modele il s agit d un mobyscooter de luxe de 1961 vue les carters moteur et le garde boue avant enveloppant la roue avant voila j espere t avoir ete utile la dedans
autre question tu a refais de hot rod pour moi a l avenir je recherche un ford 1932 ou 1934 ou un ford f100 de 1955 a faire en hot rod merci a plus cordialement laurent
Re: Un nouveau...de plus !
Merci pour ta réponse Laurent
Il finira en déco dans le salon puisque je n'ai ni ancienne immat' ni attestation de vente ou quoi que ce soit d'autre ... c'est peine perdu pour la FFVE
Pour le reste ( tes questions hot rod) tu peux m'envoyer un MP
Il finira en déco dans le salon puisque je n'ai ni ancienne immat' ni attestation de vente ou quoi que ce soit d'autre ... c'est peine perdu pour la FFVE
Pour le reste ( tes questions hot rod) tu peux m'envoyer un MP
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Re: Un nouveau...de plus !
Tout espoir n'est pas perdu !!!!
Si ton Moby n'est pas le fruit d'un vol , tu demandes a un proche de te faire une déclaration de vente et le tour est joué !!!
Si ton Moby n'est pas le fruit d'un vol , tu demandes a un proche de te faire une déclaration de vente et le tour est joué !!!
Re: Un nouveau...de plus !
Au vu de la photo, il n'y a pas de plaque des Mines rivée sur le support de la selle (cette plaque porte le n° du chassis, et le n° du moteur qui est gravé sur le carter de chaîne). Le n° du chassis est-il gravé sur le support de selle? Si rien, alors cela peut avoir été meulé.
Pour la FFVE je crois qu'il faut fournir la photo de la plaque des Mines.
On trouve en vente des châssis seuls portant une plaque des Mines. Je crois qu'il y en a un sur Leboncoin.
Pour la FFVE je crois qu'il faut fournir la photo de la plaque des Mines.
On trouve en vente des châssis seuls portant une plaque des Mines. Je crois qu'il y en a un sur Leboncoin.
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Re: Un nouveau...de plus !
Affirmatif !! en plus du numero il faut la photo de la plaque constructeur.
Re: Un nouveau...de plus !
Merci pour vos réponses
Non, non, il n'est pas le fruit d'un vol, il m'a êté donné, contre un service rendu, par un membre de la "belle-famille" de l'époque, difficile de le retrouver d'ailleurs
Le Moby est actuellement stocké sur une mézanine peu accesssible mais dès que possible je regarde s'il y a un numéro frappé, ou même la plaque dans les cartons de pièces ... sinon "le boncoin", en effet
Non, non, il n'est pas le fruit d'un vol, il m'a êté donné, contre un service rendu, par un membre de la "belle-famille" de l'époque, difficile de le retrouver d'ailleurs
Le Moby est actuellement stocké sur une mézanine peu accesssible mais dès que possible je regarde s'il y a un numéro frappé, ou même la plaque dans les cartons de pièces ... sinon "le boncoin", en effet
Re: Un nouveau...de plus !
Avant de partir dans des "délires cosmiques", merci de lire le document de la FFVE avec attention : http://www.ffve.org/templates/main/incl ... me=182.pdf
===> - une photographie de la plaque constructeur, ou à défaut, une photographie du numéro de série frappé <===
Donc juste une photo du n° de cadre est nécessaire en cas d'absence de la plaque constructeur.
D'ailleurs tu pourras par la suite te dépanner avec des plaques que l'on trouve sur le net...
Le miens l'a perdu comme bcps de Moby et cela ne m'empêche pas de rouler...
CONDITIONS DE DÉLIVRANCE DE L'ATTESTATION :
1 · Le véhicule que vous venez d’acquérir ou dont vous êtes propriétaire est dépourvu d'une ancienne "carte grise" ou muni d’un ancien
certificat d'immatriculation délivré avant le 1er avril 1950, ADRESSEZ-NOUS :
- la demande ci-jointe dûment complétée,
- une photographie de la plaque constructeur, ou à défaut, une photographie du numéro de série frappé,
- la copie du ou des certificats de cession établi(s) par l'ancien (ou les) précédents propriétaire(s) précisant les nom, prénom et adresse du
cédant et les caractéristiques du véhicule (cf. modèle règlementaire),
- tout élément justifiant l'origine de propriété du cédant (ancien N° d'immatriculation ou autre pièce officielle justificative), ou
déclaration sur l’honneur détaillant l’historique de la possession.
===> - une photographie de la plaque constructeur, ou à défaut, une photographie du numéro de série frappé <===
Donc juste une photo du n° de cadre est nécessaire en cas d'absence de la plaque constructeur.
D'ailleurs tu pourras par la suite te dépanner avec des plaques que l'on trouve sur le net...
Le miens l'a perdu comme bcps de Moby et cela ne m'empêche pas de rouler...
CONDITIONS DE DÉLIVRANCE DE L'ATTESTATION :
1 · Le véhicule que vous venez d’acquérir ou dont vous êtes propriétaire est dépourvu d'une ancienne "carte grise" ou muni d’un ancien
certificat d'immatriculation délivré avant le 1er avril 1950, ADRESSEZ-NOUS :
- la demande ci-jointe dûment complétée,
- une photographie de la plaque constructeur, ou à défaut, une photographie du numéro de série frappé,
- la copie du ou des certificats de cession établi(s) par l'ancien (ou les) précédents propriétaire(s) précisant les nom, prénom et adresse du
cédant et les caractéristiques du véhicule (cf. modèle règlementaire),
- tout élément justifiant l'origine de propriété du cédant (ancien N° d'immatriculation ou autre pièce officielle justificative), ou
déclaration sur l’honneur détaillant l’historique de la possession.
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
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