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Joint moteur !
Publié : 20 mai 2007 18:07
par MOBY
Salut !
Qui pourrait me faire suivre une photcopie ( à l'échelle, je payerai les frais bien sur ) des joints plats du moteur ? y compris joint de culasse que je compte refaire dans une feuille alu 0,4mm.
Lorsque je photocopie les plans de joint, capot du copieur ouvert, cela entraine une légère déformation qui rend la copie inexploitable
Si qlqn a une astuce (ou une pochette de joints ) !
Publié : 22 mai 2007 06:39
par MOBY
Bon aller je me répond à moi même, c'est un peu triste...
Alors, j'ai trouvé une vieille pochette de joints, pour le haut moteur, c'est réglé.
Par contre, il me manque plus que le joint plat ( ou une photocopie), pour clore le pb, quelqu'un en à t il un ?
Autre question, avez vous vue cette drole de cage qui abrite le joint torique de l'arbre de Kick ? savez vous comment (par quoi) la remplacer, car au démontage, à coup sure elle y reste ...
Publié : 22 mai 2007 09:10
par dimitri
un peu triste, mouai....
tu n'attends que 2 jours, et il faudrait avoir un joint a dispo, et les miens (comme beaucoup d'entre ns je pense) sont a leur place sous la culasse
ensuite concernant le joint torique, je vais essayer de voir mais je crois l'avoir remplacer par un joint spi.
a+
Publié : 22 mai 2007 20:56
par hervé
Pour refaire les joints il suffit de les décalquer. Il faut prendre le carter, l'imbiber d'huile et le poser sur la feuille de joint. On a ainsi le tracé. On le découpe une première fois assez grossièrement puis on affine ensuite. Et pour les trous on utilise un emporte-pièce.
Par contre le joint spi entouré d'une cage qui se trouve sur l'axe du kick est indispensable sous peine de fuite d’huile (goûte à goûte).
C'est malheureusement mon cas
Publié : 23 mai 2007 05:47
par MOBY
A Ok, c'est simple comme technique, pourquoi chercher compliqué avec un scanner...
Tu as utilisé quoi comme matériaux/épaisseur pour le joint de culasse et d'échappement ?
Publié : 23 mai 2007 05:52
par MOBY
Pour l'étanchéité du l'arbre de kick, j'ai remarqué qu'il on prévu ce 'torrique dans sa cage' autour de l'arbre, mais rien pour l'étanchéité de la pièce intermédiaire (cylindre acier logé dans le carter alu), et sur mon moby avant démontage, je pense que ça fuyait de là (il a été stocké sur le flan sous un tas de détritus).
Publié : 23 mai 2007 20:59
par hervé
La référence de joints que j'ai acheté chez AD est la suivante: MEIL016116P "pochette de joints". Je n'ai pas l'epaisseur sur la facture. Le joint d'échapement est un joint en cuivre qui résiste mieux à la chaleur.
Publié : 23 mai 2007 21:13
par MOBY
Ha bon, c'est une pochette que tu as acheter, avec les joints tous fait ?
c'est encore dispo ça chez AD ? quelle est le prix ?
Publié : 24 mai 2007 18:00
par hervé
Je parle de la feuille de joint.
Publié : 26 mai 2007 20:58
par bourdon patrice
pour faire les trous de gougeons de carter ou d embase de cylindre , pas besoin d emporte pieces , apres avoir marque leur emplacements sur la feuille en la posant sur ledit carter ou embase en apuyant sur la feuille pour que le 'gras ' marque , il suffit de prendre une bille de roulement d un diametre legerement superieur ou trou et de poser la feuille sur un banal ecrou naze du diametre du gougeons ou du trou de carter , vous posez l ecrou sous la feuille , vous posez la bille au dessus , vous reglez doucement et vous frappez sechement un coup de marteau sur la dite bille , vous avez un trou net et sans bavures , essayez de vous faire la main avant et vous verez le resultat , a plus , Pat
Publié : 27 mai 2007 00:53
par dimitri
bourdon patrice a écrit :pour faire les trous de gougeons de carter ou d embase de cylindre , pas besoin d emporte pieces , apres avoir marque leur emplacements sur la feuille en la posant sur ledit carter ou embase en apuyant sur la feuille pour que le 'gras ' marque , il suffit de prendre une bille de roulement d un diametre legerement superieur ou trou et de poser la feuille sur un banal ecrou naze du diametre du gougeons ou du trou de carter , vous posez l ecrou sous la feuille , vous posez la bille au dessus , vous reglez doucement et vous frappez sechement un coup de marteau sur la dite bille , vous avez un trou net et sans bavures , essayez de vous faire la main avant et vous verez le resultat , a plus , Pat
perso j'utilise un ecrou borgne, vissé sur un ecrou, c'est mieu pour le tenir
a+