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reflexion autour du circuit d'essence ... fuyart

Publié : 09 oct. 2007 20:24
par MOBY
Agacé par la petite tache d’essence systématiquement présente sous mon moby après chaque arrêt (même robinet fermé), j’ai réfléchi un peu … et c’est rare alors je vous en fais pars:

L’élément à incriminer semble être le pointeau, qui même en parfait état, a du mal à retenir la colonne d’essence en amont. Du coup, celle ci fait lentement déborder la cuve, qui s’écoule dans le filtre à air :x . Les ingénieurs Tobec’ avaient prévus le coup, puisque ce filtre à air est équipé d’une durite vers le sol.

Solution .. ? faire en sorte qu’il n’y ait pas d’air dans la durite en amont du pointeau, pour piéger la colonne d’essence (robinet fermé). Cela sous entend de faire confiance aux filtres à essence d’origine, et de supprimer les filtres plastiques plein d’air que nous rajoutons tous sur la durite … c’est ce que je vais faire !

Publié : 16 oct. 2007 22:49
par Pixgris
Satané (et je suis poli)filtre à essence celui que j'ai installé est trop volumineux et dans le côtes l'essence n'arrive plus au carbu.Est-il raisonnable de s'en passer ?
Peut-on remplacer le carbu d'origine par un modéle plus récent ?

Publié : 17 oct. 2007 19:58
par MOBY
Je pense que l'on peut s'en passer, le robinet + le carbu étant équipé d'une crépine acier et vu les diamètres des 'gicleurs' .

pour le remplacement du carbu par un adaptable, tout est possible a condition d'adapter le réglage, mais je préfère les montages d'origine .... quitte à vivre avec une tâche d'essence sous mon moby !