Des garnitures caoutchouc de tablier

Tous les sujets concernant la tôlerie, les accessoires…
francisco
Messages : 373
Inscription : 13 août 2008 16:55
Localisation : périphérie de Rennes (35)

Des garnitures caoutchouc de tablier

Message par francisco »

Pour qui voudrait regarnir les baguettes de tablier de son Moby, une idée (que j'ai appliquée) est matérialisée sur les photos jointes. Utiliser de la courroie trapézoïdale classique de récupération, mais la plus souple possible, de dimensions 17mm(base)/10mm(sommet)/11mm(hauteur). Pratiquement inusable. Mise en place à faire "posément" et pas à pas, car l'introduction est progressive et nécessite un fort appui local. Non retirable à tout moment ensuite. Donc, fixation au tablier à cogiter à l'avance [comme à l'origine sur le Moby (vis sur plaquette ; clip), ou de l'extérieur par vis Parker.[attachment=0]100_2343.JPG[/attachment]
Pièces jointes
100_2343.JPG
100_2343.JPG (229.99 Kio) Consulté 6251 fois
100_2342.JPG
100_2342.JPG (213.42 Kio) Consulté 6251 fois
jean-do
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2009 22:34

Re: Des garnitures caoutchouc de tablier

Message par jean-do »

astucieux !! 6.0 points ... et pas cher ..
francisco
Messages : 373
Inscription : 13 août 2008 16:55
Localisation : périphérie de Rennes (35)

Re: Des garnitures caoutchouc de tablier

Message par francisco »

Merci du compliment. Mais, à mon avis, ingénieux serait mieux adapté qu'astucieux même si les deux mots sont un peu synonymes. C'est vrai, ce n'est pas cher, mais surtout, ça occupe des journées de retraité qui n'a aucun intérêt du tout à ce que cela aille trop vite (en achetant du neuf, même bon marche) ; aussi, cela fait réfléchir. J'ai aussi fait une copie (impeccable) par moulage+ armature + résine, du couvercle de boite à outils, même si j'ai acheté un couvercle métallique d'occasion pour quelques Euros seulement. Plaisir du travail manuel.
Répondre