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baise de régime après 50km/h

Publié : 27 janv. 2011 12:19
par Kaskedor
Voilà le problème : dès que j'atteind les 50-60 km/h ( donc en troisième ) le moteur donne l'impression de tourner dans le vide et la vitesse décroit
Je repasse donc en seconde ou réduit un peu le régime et là , le moteur reprend du poil de la bête mais recommence
A croire qu'il ne veut pas dépasser les 50-60 km/h
Cela peut il venir de l'essence , du carbu ou de l'embrayage ????
Merci à tous

Re: baise de régime après 50km/h

Publié : 27 janv. 2011 15:59
par Papy82
Un embrayage défectueux ou mal réglé peut amener à ta description. Le moteur prend ses tours, donc pas de problème au niveau de la carburation. As-tu vérifié que le câble embrayage n'est pas trop tendu? Tu dois avoir 2 à3 mm de mou avec la poignée lachée.

Re: baise de régime après 50km/h

Publié : 27 janv. 2011 17:28
par hervé
Si le moteur ne monte pas en régime et tousse, c'est peut être un problème d'arrivé d'essence.
Si le moteur monte en régime c'est bien l'embrayage qui patine.
J'ai eu ce genre de problème dans le cas ou la garde est bien réglé (jeu poignée), c'est une fuite d'huile de boite de vitesse qui revient dans l'embrayage (l'embrayage fonctionne a sec).
Le défaut vient du joint spi qui est situé juste avant l'embrayage.

Re: baise de régime après 50km/h

Publié : 27 janv. 2011 17:32
par Kaskedor
merci à tous les deux
Je crois que je vais commencer par voir l'arrivée d'essence car j'ai eu un problème avec le tuyau et pour le rallonger j'ai mis un filtre , filtre qui se trouve être presqu'à plat avant le carburateur ; ce qui , comme le dit Hervé , pourrait donc influer sur la carburation
Encore merci , je vous tiens au jus dès que j'aurai changé le tuyau

Re: baise de régime après 50km/h

Publié : 27 janv. 2011 17:39
par hervé
J'ai modifié mon message precedent :lol:

Re: baise de régime après 50km/h

Publié : 27 janv. 2011 21:54
par Kaskedor
Aïe Aïe Aïe
j'espère que c'est pas l'embrayage , je crains de démonter le moteur
J'ai refait celui de mon scooter Peugeot S55 , mais celui la , je sais pas pourquoi , je crains
Enfin , demain je vais chercher un moteur qui pourras me servir de "banque " au cas où
On verra par et pour la suite

Re: baise de régime après 50km/h

Publié : 30 janv. 2011 19:04
par Kaskedor
Bon , j'ai déréglé complètement le câble d'embrayage , puis re-réglé et plus de problème
En plus j'ai récupéré un moteur presque complet , comme mon carbu ne fonctionne plus en " starter " , j'ai changé avec le carbu du moteur " banque de pièces "
Démarrage impeccable mais dès que je remets le filtre à air le moteur s'étouffe et cale

Re: baise de régime après 50km/h

Publié : 31 janv. 2011 09:05
par Papy82
Ton filtre à air est-il propre ? Le starter ne reste-il pas en position fermée?

Re: baise de régime après 50km/h

Publié : 01 févr. 2011 14:03
par Kaskedor
Papy82 a écrit:
> Ton filtre à air est-il propre ? Le starter ne reste-il pas en position
> fermée?
le filtre à air est propre
Quant à la position " fermée " du carbu je m'interroge , le système boisseau tourne correctement , mais prend t'il la position qu'il devrait avoir dans son logement , là ?????????????????
Je crois que je vais vérifier la chose en mettant les deux carbus cote à cote
Mon Moby démarre toujours sans l'aide du starter ( le système boisseau-cable starter d'origine " ne fonctionne pas => ça tourne dans le vide )

Re: baise de régime après 50km/h

Publié : 01 févr. 2011 14:23
par francisco
Il arrive fréquemment, en raison de l'âge du carburateur et des vibrations successives, que la manette qui actionne la rotation du boisseau dans son logement ne soit plus convenablement sertie sur le bout d'axe du boisseau. Dans cette situation, en tirant sur le cable de starter, on croit faire tourner le boisseau alors qu'il ne tourne pas et reste dans une seule situation. Si tel était le cas, il faudrait retrouver la position correcte du boisseau, retirer le couvercle du carbu. le séparer des parties inférieures et resertir la manette sur la tête de l'axe. Utiliser pour cela une tête de pièce métallique de forme adéquate, et sertir en frappant la tête de l'axe [le couvercle étant posé sur les machoires légèrement écartées (pour laisser la place à la tige verticale commandant le boisseau) d'un étau].

Re: baise de régime après 50km/h

Publié : 01 févr. 2011 22:42
par Kaskedor
Houlaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
je crois que je vais garder mon ancien carbu dans ce cas
A moins que : comment doit être positionné le boisseau dans le carbu
J'ai démonté le carbu , le boisseau tourne bien avec la commande starter , mais c'est sa position dans le carbu qui doit être inadéquate
Ce boisseau possède donc une " encoche arrondie " , celle ci doit être positionnée de quelle façon en cours normal ( sans starter ) ,
Je pense que lorsque le starter est fonctionnel il ferme l'air arrivant dans le carbu , me trompe je ????? ( je sais ça fait bizarre " me trompe je " en plus c'est pas facile à prononcer mais j'aime bien )

Re: baise de régime après 50km/h

Publié : 01 févr. 2011 23:27
par francisco
Ce n'est pas compliqué. J'avais une photo là-dessus. Si je la retrouve demain, je vous l'expédierai.
Pour ce qui est du boisseau :
- position starter (donc cable tiré au maximum) au démarrage, il faut que le mélange soit riche en carburant ; l'ouverture du boisseau doit être complètement orientée vers l'arrivée du mélange donc vers la cuve à flotteur du carburateur
- position route (donc starter fermé, cable poussé) il faut que l'ouverture du boisseau soit complètement tournée vers l'arrivée de l'air derrière le filtre à air.

Re: baise de régime après 50km/h

Publié : 02 févr. 2011 09:09
par francisco
Pour vous expliquer, j'ai effectivement une photo de mon carburateur, mais elle est trop volumineuse.
Si la rotation de la manette met en place le boisseau dans des positions extrèmes correctes, et si le sertissage vous semble correct (sur mon carbu, le mauvais sertissage se voyait à l'oeil), alors c'est bon.
Si nécessaire, je peux ouvrir un carbu. et vous faire une photo de comment il faudrait faire pour resertir.
N'oubliez-pas d'ajouter du substitut de plomb dans votre mélange.