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Recherche Outils
Publié : 17 mai 2007 21:19
par Zibus78
Recherches outils ou astuce pour extraire l'embrayage
Et la came d'allumage.
Qu'avez vous utilisé pour restaurer votre moteur?
Publié : 17 mai 2007 22:08
par dimitri
salut
je te fais des photos demain de mes outils fait maison.
Publié : 17 mai 2007 22:10
par Zibus78
Merci car là j'avance plus côté moteur...
Publié : 17 mai 2007 23:13
par MOBY
Moi pour l'allumage, je l'ai démonté avec un extracteur classique (trois mords) que j'ai dé-épaissi à la meule pour ne pas abimer les bobines.
Pour l'embrayage, il suffit de faire levier avec un tournevis sous la cloche, et ça vient tout seul (ça à marché sur deux de mes moteurs ...)
Salut, Moby.
Publié : 18 mai 2007 17:31
par hervé
Bonjour a tous,
J'ai procédé de la même façon que Moby pour le démontage de l'ensemble conique de l'allumage, et pour le démontage de l’embrayage pas besoin d’outil spécifique.
Publié : 18 mai 2007 18:43
par Zibus78
Tant qu'à faire je voudrais faire les choses bien...
Même si je suis un adepte de la bidouille
Je vais voir ce que Dimitri s'est fabriqué
Publié : 20 mai 2007 10:51
par Zibus78
dimitri a écrit :salut
je te fais des photos demain de mes outils fait maison.
Tu m'as oublié ?
Publié : 21 mai 2007 10:59
par dimitri
non mais mon pere m'avait subtilisé l'appareil photo
je l'ai recuperé ce matin. Par contre hier j'ai cherche mon truc pour l'embrayage, je l'ai pas retrouvé. J'ai demenagé 3 fois en 6 mois, ce ci explique cela
mais pour la came d'allumage je te fais ca ce soir.
a+
Publié : 21 mai 2007 11:27
par Zibus78
Merci
Publié : 21 mai 2007 22:54
par dimitri
bon je l'ai c'est sur je m'en suis servi il y moins d'un mois
je finis mon moteur de transporter, je range le garage et je vs le montre
mais en attendant c'est tres simple comme outil :
un rectangle avec un ecrou soudé au centre, un trou de chaque cote de cet ecrou (entraxe correspondant aux trous presents sur la came d'allumage). Et zou, tu vis 2 vis dans ta came, et tu serres la vis centrale et ta came arrive.
Publié : 22 mai 2007 06:32
par MOBY
C'est vrai, à la base c'est ce qu'il faut, c'est donc ce que j'ai fabriqué ...
Sauf que le filtage dans la came est "lache" et qu'en règle générale, il vient avec quand tu serres .
C'est pour cela que j'en suis venu à l'extracteur trois mords.
D'ailleurs, au passage, une 'petite' chauffe de la came n'est pas inutile (attention aux bobines), afin que celle ci se dilate autour de l'arbre conique, ça aide.
Publié : 22 mai 2007 09:07
par dimitri
Je n'ai encore foire aucun filetage de came, que ce soit sur mes moteurs de Moby ou ceux de D45s.
Publié : 31 mai 2007 22:13
par dimitri