Bobines BT et HT

Tous les sujets concernant l'électricité, l'allumage...
dumnacos
Messages : 121
Inscription : 20 févr. 2008 14:49
Localisation : Maine et Loire

Bobines BT et HT

Message par dumnacos »

Je rencontre quelques difficultés à faire tourner mon Moby et je soupçonne un dysfonctionnement au niveau de l'allumage. Je souhaite passer en revue les bobines d'alimentation et j'en appelle à vos connaissances pour trouver une méthologie de test des bobines. Quelle serait la procédure à envisager et quelles sont les résistances des bobines qu'il faut relever pour dire si elles sont en état ou non? Y a -t-il également un moyen de vérifier l'état du disrupteur monté d'origine sur la bougie? Par avance merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
hervé
Messages : 378
Inscription : 13 mai 2007 20:09
Localisation : DINAN (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: Bobines BT et HT

Message par hervé »

Les bobines peuvent se tester avec un ohmmètre, de mémoire la bobine a l'intérieur du volant fais quelques ohms, je vais les mesurer ce WE, le disrupteur est composé de 2 électrodes avec une distance précise (pas facile a tester). J'ai eu un problème d'allumage à cause du volant magnétique! 1 des 4 aimants cassé, dès que la lumière était en route le moteur pétaradait.
J’ai mis du temps à trouver la panne…
dumnacos
Messages : 121
Inscription : 20 févr. 2008 14:49
Localisation : Maine et Loire

Re: Bobines BT et HT

Message par dumnacos »

Merci pour les infos car vraiment je ne suis pas un crack en électricité et c'est le genre de panne pour lesquels j'ai un mal de chien à faire un diagnostique. Amicalement Mobyscooteriste.
Répondre