Etanchéité Arbred de kick

Les annonces concernant la vente de pièces détachées de mobyscooter
dumnacos
Messages : 121
Inscription : 20 févr. 2008 14:49
Localisation : Maine et Loire

Etanchéité Arbred de kick

Message par dumnacos »

Souhaitant remédier au problème de fuite d'huile de boite, j'ai décider de faire fabriquer par un tourneur une bague double-étanchéité dans l'esprit du montage d'origine. Seulement faire fabriquer une seule piece reviendrait à plus de 60euros.
C'est pourquoi j'ai pensé qu'en groupant la commande je pourrais tirer le prix de revient vers le bas et ainsi faire profiter d'autres Mobyscooteristes.
J'ai préparé un schéma de montage que je peux vous envoyer sur demande, n'hésitez pas.
En fonction du nombre de personnes interesse, je ferais une nouvelle demande de devis pour connaitre le nouveau prix.
Toute question sera traitée.
LAVERGNE
Messages : 11
Inscription : 17 févr. 2008 13:34
Localisation : Charente

Re: Etanchéité Arbred de kick

Message par LAVERGNE »

Bon,jour

Je suis intéressé par cette piéce pour étanchéité , 1 ou 2 piéces .

Si vous voulez bien m'envoyer le shéma pour info

Vous pouvez me contacter par email :clavergne@psi-papeterie.com

Merci / Salutations
Vends moteur Moby ( non -bloqué) + piéces diverses + Robri pour garde boues .Photos par email sur demande.Prix = 150 €
Tél : 06 09 7& 04 44
dumnacos
Messages : 121
Inscription : 20 févr. 2008 14:49
Localisation : Maine et Loire

Re: Etanchéité Arbred de kick

Message par dumnacos »

Suite à ma proposition de fabrication d'une bague d'étanchéité de l'arbre de kick de moby, je vous informe que pour l'instant le nombre de commande est de 3 et que je pense lancer la fabrication d'ici quinze jours. Je suis étonné de n'avoir pas trouvé plus d'engouement vis à vis de ma démarche sachant que c'est un problème récurrent sur les MOBY et que comme je l'ai indiqué, le prix pourra baisser de façon significative au-delà de 5 unités.
Il vous reste donc un peu de temps pour me solliciter et recevoir le plan de montage qui pourra peut-être vous aider à la décision sachant qu'il est au format PDF et que je ne peux pas le joindre à ce message.
N'hésitez pas à me contacter, même à titre d'information!
MOBY
Messages : 75
Inscription : 16 mai 2007 21:39
Localisation : Région lyonnaise

Re: Etanchéité Arbred de kick

Message par MOBY »

Bonjour,

C'est dommage que tu ne puisses pas le joindre, car je crois que l'on ne sait pas trop de quoi tu parles ... d'où le manque d'intérêt certainement ..?

Fais moi suivre STP ce schéma, pour mon info d'une part, et d'autre part je chercherai à le mettre en ligne,

stephaneblatrix@yahoo.fr

Salut, stef
Salut, MOBY !
Avatar de l’utilisateur
hervé
Messages : 378
Inscription : 13 mai 2007 20:09
Localisation : DINAN (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: Etanchéité Arbred de kick

Message par hervé »

Voici le projet:
Pièces jointes
Rampe-arbre de kick.jpg
Rampe-arbre de kick.jpg (61.97 Kio) Consulté 15265 fois
Avatar de l’utilisateur
Zibus78
Messages : 201
Inscription : 17 mai 2007 20:51
Localisation : BEZONS (95)
Contact :

Re: Etanchéité Arbred de kick

Message par Zibus78 »

Tu peux en ajouter 2 de plus, mais peux tu préciser la composition du "Kit" ?

Pièce usinée ? + Joints Spi ? + Joints torrique ?

As tu une idée de la fourchette de prix?

Merci d'avance
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
dumnacos
Messages : 121
Inscription : 20 févr. 2008 14:49
Localisation : Maine et Loire

Re: Etanchéité Arbred de kick

Message par dumnacos »

Le kit sera composé de la bague en acier, d'un joint spi simple levre 15*21*4, d'un joint torique ép.2.7 à poser sur la orge pré-usinée et les trois vis poiteau. Le prix devrait se situer entre 50 et 60 euros sous réserve du nombre de confirmation de commande.
Avatar de l’utilisateur
Zibus78
Messages : 201
Inscription : 17 mai 2007 20:51
Localisation : BEZONS (95)
Contact :

Re: Etanchéité Arbred de kick

Message par Zibus78 »

Je reviens sur le prix...
As tu demandé à plusieurs boites? ou juste une seule?
Car ce n'est pas le joints spi et torrique qui coutent cher à mon sens...
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
dumnacos
Messages : 121
Inscription : 20 févr. 2008 14:49
Localisation : Maine et Loire

Re: Etanchéité Arbred de kick

Message par dumnacos »

Dans le passé, j'avais consulté plusieurs entreprises pour la fabrication d'un arrache-came et cette entreprise (mécanique générale de l'authion à la Daguenière dans le maine-et-loire) avais été la plus réceptive au niveau technique et financier. J'ai donc conservé de bonne relation avec cette entreprise qui pour moi est plutôt compétitive.
Pour ce qui est du prix, ce n'est effectivement pas les joints en eux-même qui gonflent le prix mais la fabrication de la bague. En effet cette entreprise est fabricante de pièces pour l'industrie automobile et pharmaceutique et le coût de fonctionnement des machines est d'environ 50euros de l'heure.
Il est donc evident que le temps de réglage de la machine sera le même pour la fabrication d'une ou dix pieces.C'est pourquoi le fait de proposer une fabrication en commun permettra de reduire les coûts de main-d'oeuvre et donc le coût global.
Avatar de l’utilisateur
Zibus78
Messages : 201
Inscription : 17 mai 2007 20:51
Localisation : BEZONS (95)
Contact :

Re: Etanchéité Arbred de kick

Message par Zibus78 »

Il est quand même regrettable que parmis les amoureux de moby, il n'y ait pas de tourneur ajusteur.

Même si ce n'est pas mon métier je sais que ce type de petite pièce est rapide à fabriquer.

Pour des machines de course un ami a fait refabriquer des pièces bien plus complexes.

Je pense que cela mérite de faire jouer la concurence.
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
dumnacos
Messages : 121
Inscription : 20 févr. 2008 14:49
Localisation : Maine et Loire

Re: Etanchéité Arbred de kick

Message par dumnacos »

Si vous connaissez un tourneur ou si vous pouvez proposer une réelle solution alternative, je serais le premier à y répondre.
En dehors de toutes propositions viables, je pense qu'il serait plus judicieux de laisser mûrir cette démarche et surtout d'attendre l'annonce du prix final dont je vous ferais part à l'issue d'une ultime consultation.Pour finir, je dirais que trouver un tourneur digne de ce nom à lors actuel est de plus en plus difficile, surtout à un prix compétitif!
dumnacos
Messages : 121
Inscription : 20 févr. 2008 14:49
Localisation : Maine et Loire

Re: Etanchéité Arbred de kick

Message par dumnacos »

Je souhaite à présent finaliser ma démarche. Pour ce faire, j'aurais besoin d'avoir une confirmation par mail par les personnes qui sont intéressées par cette pièce afin de pouvoir comptabiliser les commandes et ainsi pouvoir consulter mon tourneur pour un ultime devis.Ensuite je vous communiquerai le nouveau prix.Je projète de lancer la fabrication en mai.
Mon mail perso:dumnacos@voila.fr
Avatar de l’utilisateur
Zibus78
Messages : 201
Inscription : 17 mai 2007 20:51
Localisation : BEZONS (95)
Contact :

Re: Etanchéité Arbred de kick

Message par Zibus78 »

Etant donné que le prix n'est pas clairement défini.

Je t'en réserve 1 seul.

Merci d'en prendre compte.
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
dumnacos
Messages : 121
Inscription : 20 févr. 2008 14:49
Localisation : Maine et Loire

Re: Etanchéité Arbred de kick

Message par dumnacos »

J'espère pouvoir vous faire une meilleure proposition financière vers la mi-mai. En tout cas merci pour ceux qui se sont déjà manifestés en espérant que d'autres suivront.
Avatar de l’utilisateur
Zibus78
Messages : 201
Inscription : 17 mai 2007 20:51
Localisation : BEZONS (95)
Contact :

Re: Etanchéité Arbred de kick

Message par Zibus78 »

Ton projet a donné quoi??

Plus de nouvelles depuis avril??
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Répondre