Modèle de rupteur

Tous les sujets concernant l'électricité, l'allumage...
beatnik
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2011 18:41
Localisation : Saint-Hubert, Moselle

Modèle de rupteur

Message par beatnik »

Bonsoir à tous,

Après avoir révisé le moteur mon Moby sbs , j' ai naturellement voulu le démarrer et là ....... surprise ...... pas d' allumage :( . Je verifie un peu et fini par me rendre compte que la lame de ressort du rupteur est cassée bien quelle soit pas vieille ( rupteur changer par l' ancien propriétaire (hoguy) et moins de 500 kms de fonctionnement) .
Ni une ni deux je commande chez Chambrier une platine rupteur pour motobecane z 125&175 , qui me semblait correspondre ..... Grossière erreur, elle est plus grande la fixation n' est pas la même etc .... Bref ça ne marche pas .
J' ai commandé depuis des vis platinées à visser et à sertir , elles sont cours de livraison mais j' hésite car mon rupteur à près de soixante ans et je n'ai envie d' avoir la même " blague " .
Les rupteurs de mobylette type av 89 semblent similaires , de même que ceux de d45.
Est-ce que quelqu'un connait le bon modèle ???? : :D :D :D

Merci d'avance, Julien un mobyste ....piéton pou le moment .
francisco
Messages : 373
Inscription : 13 août 2008 16:55
Localisation : périphérie de Rennes (35)

Re: Modèle de rupteur

Message par francisco »

Le rupteur ad hoc se voit dans les messages de Hervé (08/02/2011) et de moi-même (18/08/2011), dans cette même rubrique "L'Electricité".
Le modèle adéquat, qui apparait sur les photos de ces messages est un "Rupteur NOVI MOBYLETTE réf. 7135".
Je ne suis pas étonné du peu d'usage de celui mentionné comme ayant été acheté. Une fois j'avais fait le même achat ; direction poubelle rapidement.
Le mieux est de se procurer le rupteur du type original (le rupteur NOVI ci-dessus). On en trouve dans les bourses d'échanges ; parfois aussi via le net.
beatnik
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2011 18:41
Localisation : Saint-Hubert, Moselle

Re: Modèle de rupteur

Message par beatnik »

Merci pour les informations Francisco et surtout pour l'invitation à bien parcourir le forum car le sujet a été traité de manière précise , je pensais l'avoir fait consciencieusement .... Ben non, comme quoi .
Toujours est- il que j'ai eu une deuxième chance aujourd'hui, car j'ai trouvé des rupteurs sur eBay neufs d' origines à un prix correct de référence 7135 ...... Tout le monde est ravi pour moi ........
La ou je voulais en venir c'est que depuis j'ai aussi vu que ces rupteurs sont disponible sur le solex.com pour 10€+ port, car pour le moment Chambrier, Laurent henoux, Macadam 2 roues et Mauger n' en disposent pas, si des fois que cela puisse servir à quelqu' un ....

Cordialement, Julien .
moby34
Messages : 85
Inscription : 02 juil. 2011 16:28

Re: Modèle de rupteur

Message par moby34 »

Exact,je viens de commander rupteur et condo chez Lesolex.com
:)
Répondre