Page 3 sur 5

Re: Remplacement Gurtner par Dellorto PHBG

Publié : 04 mars 2013 22:22
par PETROLETTE
Dis-moi ZIBUS78 , sur une de tes photos j'ai vu que tu avais monté un filtre sur le tuyau d'arrivée d'essece.C'est bien ça ou je me trompes ! Celà m'interesse de savoir car mon réservoir n'est pas klinn et je risque de récuperer des cochonneries dans mon carbu.Merci

Re: Remplacement Gurtner par Dellorto PHBG

Publié : 05 mars 2013 20:22
par Zibus78
Oui il s'agit bien d'un filtre à essence, on est jamais trop prudent :wink:

Re: Remplacement Gurtner par Dellorto PHBG

Publié : 05 mars 2013 20:37
par Kaskedor
chouette photos qui me poussent à cette question :
le filtre à air d'origine ne passe plus où ne s'adapte pas , mais quant est il de vos filtres AVEC le cache moteur ( je pense que le cache ne passe plus lui non plus , me trompe je ??? )

Re: Remplacement Gurtner par Dellorto PHBG

Publié : 05 mars 2013 21:35
par Zibus78
Mon filtre à air ne gêne en rien la mise en place du carter latéral :wink:

Re: Remplacement Gurtner par Dellorto PHBG

Publié : 07 juin 2013 11:07
par Kaskedor
comment as tu installer tes câbles de starter et d’accélérateur (surtout le montage de l'accélérateur : est il différent du montage d'origine , très différent ou pas changé du tout ?? )
Je sais , je suis enquiquinant mais je ne vais pas tarder à changer le carbu et ne veux pas me planter
Où trouver ce petit kit " starter " , j'ai pas réussi à trouver
Merci

Re: Remplacement Gurtner par Dellorto PHBG

Publié : 25 juin 2013 05:23
par crabounet
Kaskedor a écrit:
> comment as tu installer tes câbles de starter et d’accélérateur (surtout le
> montage de l'accélérateur : est il différent du montage d'origine , très
> différent ou pas changé du tout ?? )
> Je sais , je suis enquiquinant mais je ne vais pas tarder à changer le
> carbu et ne veux pas me planter
> Où trouver ce petit kit " starter " , j'ai pas réussi à trouver
> Merci


POur la première question je peux pas te répondre, en revanche pour la seconde, tu dois pouvoir trouver sur le net des carbu avec le starter à levier déjà installé, ou non :

http://www.la-becanerie.com/cyclo/carbu ... phbg2.html

http://www.dellorto.fr/produit-403-0251 ... 19-ad.html

Re: Remplacement Gurtner par Dellorto PHBG

Publié : 30 juil. 2013 06:30
par crabounet
Bonjour messieurs,

Je relance le sujet car j'ai enfin pût installer correctement le dit carburateur (un PHBG 19) . Il y avait un problème de jeu entre le carbu et la pipe mais j'ai fini par trouver une pipe suffisament large pour pouvoir fixer le dellorto.

Seulement depuis le moteur ne monte pas dans les tours. il démarre sans problèmes en deux coup de kick, tient le ralenti, mais ... aucune reprise. En première c'est limite, et dès que je passe la seconde je calle à coup sûr.

J'ai tenté de régler le carbu, sans succés (vis richesse visser à fond ou dévisser à fond rien n'y fait). Je me suis alors dit que j'avais une merde dans le carbu (mon réservoir est loin d'être clean), idem aucun changement ...

Peut être serais ce mon dernier mélange fait en SP95 ? Mais là aussi je suis dubitatif car mon second moby équipé d'un bon vieux Gurtner et avec le même mélange à base de SP95 prend des tours comme pas possible.

Au final je suis un peu perdu : le carbu ne serais t il pas trop gros ? est ce le pot, loin d'être clean lui aussi, qui déconnerais ?

Bref j'aurais besoin de vos conseils. merci à vous

Re: Remplacement Gurtner par Dellorto PHBG

Publié : 01 août 2013 18:14
par crabounet
un petit up dès fois que ...

Re: Remplacement Gurtner par Dellorto PHBG

Publié : 01 août 2013 19:55
par francisco
Je n'ai que Gurtner sur mes 2 Mobys donc je ne peux pas avoir une opinion sur l'effet de l'autre carbu. Je signale seulement, pour avoir expérimenté la chose :
- que la faiblesse de la marche, dès la 1ère, était due, dans mon cas, à une distance au PMH qui s'était réduite à presque rien (calage ayant bougé).
- que ces moteurs n'ayant pas été étudiés/ conçus pour des carburants contenant de l'éthanol (5% dans le cas du SP95) le SP95 ne doit pas leur faire du bien (prohiber le SP95E10) même si ton Gurtner accepte le SP95. J'utilise SP98, avec, bien sûr, les 0,1% de substitut de plomb.

Re: Remplacement Gurtner par Dellorto PHBG

Publié : 02 août 2013 06:37
par crabounet
Bonjour Francisco, et merci de ta réponse. Effectivement je pense bien à un problème d'allumage.

Mon second Moby, avec le même carburant, m'ont dans les tours avec bonheur .... So

Re: Remplacement Gurtner par Dellorto PHBG

Publié : 02 août 2013 14:40
par francisco
J'ai oublié quelque chose mais c'est sans doute dans tes intentions. Pour savoir si les difficultés viennent bien de ton nouveau carbu. remplaces-le momentanément par un autre (mais ancien, même imparfait).

Re: Remplacement Gurtner par Dellorto PHBG

Publié : 02 août 2013 18:32
par crabounet
SAlut francisco,

En fait j'ai remplacé le carbu Gurnter du moby qui tourne bien par le carbu dellorto ... QUE DU BONHEUR !!

ça monte dans les tours, ça prend du couple, bref un régal ...

Donc le problème définitivement ne vient pas du dellorto

Re: Remplacement Gurtner par Dellorto PHBG

Publié : 02 août 2013 19:59
par francisco
Bonsoir Crabounet,
Donc le carbu. n'est pas à incriminer. Ton calage précédent avait été bien fait? Il faut insister sur le nettoyage des deux pièces coniques ; en plus, pour fignoler, je passe la came dans la cuve à ultrasons. Question calage, rien n'a bougé depuis sur mes Moby. Bon week-end

Re: Remplacement Gurtner par Dellorto PHBG

Publié : 26 août 2013 15:13
par maapijme
Salut à tous;

Crabounet, peux-tu nous dire quelle taille de gicleur tu utilises avec le dellorto 19?


Merci

Re: Remplacement Gurtner par Dellorto PHBG

Publié : 27 août 2013 04:44
par crabounet
maapijme a écrit:
> Salut à tous;
>
> Crabounet, peux-tu nous dire quelle taille de gicleur tu utilises avec le
> dellorto 19?
>
>
> Merci

aucune idée ... c'est celui d'origine.