Bobines BT et HT
Bobines BT et HT
Je rencontre quelques difficultés à faire tourner mon Moby et je soupçonne un dysfonctionnement au niveau de l'allumage. Je souhaite passer en revue les bobines d'alimentation et j'en appelle à vos connaissances pour trouver une méthologie de test des bobines. Quelle serait la procédure à envisager et quelles sont les résistances des bobines qu'il faut relever pour dire si elles sont en état ou non? Y a -t-il également un moyen de vérifier l'état du disrupteur monté d'origine sur la bougie? Par avance merci pour vos réponses!
Re: Bobines BT et HT
Les bobines peuvent se tester avec un ohmmètre, de mémoire la bobine a l'intérieur du volant fais quelques ohms, je vais les mesurer ce WE, le disrupteur est composé de 2 électrodes avec une distance précise (pas facile a tester). J'ai eu un problème d'allumage à cause du volant magnétique! 1 des 4 aimants cassé, dès que la lumière était en route le moteur pétaradait.
J’ai mis du temps à trouver la panne…
J’ai mis du temps à trouver la panne…
Re: Bobines BT et HT
Merci pour les infos car vraiment je ne suis pas un crack en électricité et c'est le genre de panne pour lesquels j'ai un mal de chien à faire un diagnostique. Amicalement Mobyscooteriste.