Restauration Moby Sb 1955

Tous les sujets concernant la mécanique
Cérile
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2017 21:32

Restauration Moby Sb 1955

Message par Cérile »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé d'espace présentation alors je le fais ici rapidement. Nous sommes deux étudiants en ingénierie et nous essayons de redonner vie à un SB de 1955 !

Nous avons déjà commencé par réviser le freinage à l'avant. Le freinage arrière nécessite l'achat de nouvelles garnitures (commande en cours).

Le moteur est bloqué en position basse je pense (transferts d'admissions presque entièrement ouverts). Le kick tourne en entrainant son arbre mais j'ai l'impression que ca rippe au niveau de l'embrayage.
Je vais refaire le moteur (roulements, kit de joints complet, joints spy) mais j'aimerais quelques infos avant de démarrer. J'ai plusieurs projets en cours et peu de place. Donc si je pouvais, à réception de toutes les pièces nécessaires, refaire le moteur en quelques jours, ca m'arrangerait pas mal !
Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'indiquer les outils nécessaires à l'ouverture et la réparation du moteur ?
Quelle est la marche à suivre (trucs et astuces propres à ce modèle) ? Savez-vous ou je peux trouver de la doc technique avec les éclatés, les opérations courantes, etc.. (type RTA ou manuel d'atelier) ?

Nous sommes sur Narbonne (11), si certains sont d'humeur à échanger des conseils autour d'un verre et de quelques coups de clé de 10...
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: Restauration Moby Sb 1955

Message par dav27 »

salut

je te conseil de débloquer le moteur si possible avant d acheter quoi que ce soit pour le remettre en état

si le cylindre piston son hs , très compliquer a retrouver
commence par la
mon avis :wink:
Cérile
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2017 21:32

Re: Restauration Moby Sb 1955

Message par Cérile »

Salut,

Merci pour ta réponse. As-tu une astuce pour dégripper mon piston qui est, je pense, bloqué en bas ? (impossible de faire baigner du dégrippant, coca, gasoil, liquide de frein Peugeot ou autre vu que tout se barre par les lumières).
Sur la partie haute, le cylindre est en très bon état. Seul la partie basse et le piston laissent place au doute !
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: Restauration Moby Sb 1955

Message par dav27 »

tu peux tourner ton vilo de façon a lever le cylindre
et mettre des cales en dessous puis faire pression sur le piston
met du dégrippant quand même :wink:
Eliott86
Messages : 34
Inscription : 17 déc. 2015 13:33

Re: Restauration Moby Sb 1955

Message par Eliott86 »

Bonjour
Pouvez vous me dire où vous en êtes dans votre démontage car je suis aussi dans le démontage du moteur d un sv 1955
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: Restauration Moby Sb 1955

Message par dav27 »

tu veux savoir quoi :?:
Répondre