Bonjour, je suis nouvel adhérent, donc je me présente. Je me prénomme René, retraité, et amateur depuis toujours de motos anciennes mais ce n'est qu'à la retraite que j'ai pu m'y consacrer.Mon père roulait en K.H.
Je viens de faire l'acquisition d'un mobyscooter "M" de 1957 qui ne peut circuler car ce fameux cable de sélecteur de vitesse est HS.
Je possède 1 C45S et une D45S de 52 et 53 en état, ainsi que 2 terrot et je roule quand le temps le permet en BMW de 1988, R100RT.
J'apprécie beaucoup ce forum et j'en profite régulièrement.
nouvel adhérent
Salut,
Peux-tu nous parler ici de l'adaptation que tu as fait sur ton moby pour le câble de vitesse dont tu fais référence sur le site MCF ?
A bientôt
Peux-tu nous parler ici de l'adaptation que tu as fait sur ton moby pour le câble de vitesse dont tu fais référence sur le site MCF ?
A bientôt
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
-
cable de sélecteur de vitesse MOBYSCOOTER
Bonjour; voilà ma recette en attendant la refabrication de ce cable.
J'ai donc remplécé la gaine par du tuyau de cuivre de 8x4 mm (récupération du derrière d'un réfrigérateur.
Dans ce tuyau, j'ai incorporé de la gaine (genre pour accrocher les rideaux) de 4x2 mm.
Dans cette gaine, après graissage, j'ai introuduis de la corde à piano de 2 mm.
Les embouts d'origine ont été brasés à la brasure d'argent sur le tuyau de cuivre et il ne reste plus qu'à mettre en place.
J'ai testé; je me suis promené, je n'irai pas dire que ça vaut le cable d'origine, mais en attendant.
Bonne réception et bon courage; c'est permis à tout bon bricoleur, sans trop de frais (environ 4 euros).
J'ai donc remplécé la gaine par du tuyau de cuivre de 8x4 mm (récupération du derrière d'un réfrigérateur.
Dans ce tuyau, j'ai incorporé de la gaine (genre pour accrocher les rideaux) de 4x2 mm.
Dans cette gaine, après graissage, j'ai introuduis de la corde à piano de 2 mm.
Les embouts d'origine ont été brasés à la brasure d'argent sur le tuyau de cuivre et il ne reste plus qu'à mettre en place.
J'ai testé; je me suis promené, je n'irai pas dire que ça vaut le cable d'origine, mais en attendant.
Bonne réception et bon courage; c'est permis à tout bon bricoleur, sans trop de frais (environ 4 euros).
-
cable de vitesse
salut santarelli je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un plan ou un croquis de cette fabrication maison
du cable de vitesse ? merci d'avancee. A+
Daniel.
du cable de vitesse ? merci d'avancee. A+
Daniel.