Les anneaux de supension avant

Tous les sujets concernant la mécanique
Lionel

Les anneaux de supension avant

Message par Lionel »

Bonjour ,

Nouveau possesseur d'un SB j'ai dû changer les anneaux NEIMAN .
J'ai donc suivi les conseils d'un membre que je remercie : l'adresse " les remorques mandrinoises " à St étienne de st geoirs ( 38 ) est nickel :
12,42 euros port compris le bloc de 4 anneaux de 50 mm : j'ai enlevé le plus gros et découpé avec la méthode de la cale en bois à l'interieur du plus petit. Impeccable.
Si ça peut servir à d'autres , voir sur le site des remorques mandrinoises: anneaux RULQUIN distribués par TRIGANO ( ref 680646B / ref interne des remorques mandrinoises : O1 1011 ).
crabounet

Re: Les anneaux de supension avant

Message par crabounet »

merci pour l'info, je vais dans le coin demain donc je vais pouvoir me fournir enfin en anneaux.

A+
Reco

Message par Reco »

Bonjour,
Quelle est la dimension intérieure du petit anneau, j'ai regardé sur le site et il n'y a pas la dimension.
La taille d'origine est 65 mm je crois
merci d'avance
Lionel

Message par Lionel »

Bonsoir ,

Pour la dimension du petit anneau je vais pas pouvoir répondre en ce moment car il est monté sur le moby et je ne suis pas très disponible. Peut être essayer de téléphoner aux remorques mandrinoises il parait qu'ils sont biens .
Tenez nous au courant !
crabounet

Message par crabounet »

Je confirme la bonne adresse trouvée par Lionel ainsi que les réferences internes du modèle. A priori ils ne vendent ce modèle qu'à des collectionneurs de scooter ...

Par ailleurs ils ont un magasin à St égréve aux environs de Grenoble.

J'ai payé 10,65 euros l'anneau de 50 mm, rien à redire.

D'autre part le vendeur m'a fait part d'un technique de découpe : mettre l'anneau au congèl une heure ou deux, puis le découper à la scie à métaux. Bon à savoir.
crabounet

Message par crabounet »

bon la méthode du congél est à proscrire ... absolument pas précise.
crabounet

Message par crabounet »

en comparant les anciens anneaux et ceux que j'ai fini par couper puis poser cet après midi, ces derniers ont effectivement un diamètre intérieur un poil plus grand.

Aussi je pense que je vais me fabriquer des entretoises un peu plus grande du coup, en bois sans doute.
Lionel

Message par Lionel »

C'est vrai moi aussi j'ai dû augmenter légèrement le diamètre des entretoises en caoutchouc , j'ai réutilisé les entretoises d'origine en y superposant l'isolant d'un gros cable électrique.
Je verrais à l'usage si cela convient... quand le moby roulera !
Dav

Message par Dav »

Chez roady anneaux trigano ref t800267 faisceau de 6anneaux. Les 1,2,3,4 correspondent exactement à ceux d'origine. 5cm de large. On colle un scotch c'est le diamètre exact et avec un cutter à l'âme triangulaire c'est très facile à couper quels minutes on fait les deux amortisseurs.
À faire doucement et changer la lame de temps en temps.
Dav
Répondre