Bonjour à tous,
tout est dans le titre. Le mien est bloqué et rien n'y fait (dégrippant, gasoil pendant un an; chauffage du cylindre...). Bref, je me lance donc à la recherche d'un bloc moteur complet, évidemment non bloqué et avec cylindre et piston en bon état.
Si vous avez ça en stock, faites moi une offre.
Bonne restau à tous !
recherche moteur moby montagne
Re: recherche moteur moby montagne
Il serait étonnant que le système ne puisse pas être débloqué par une méthode analogue à celle qui est décrite dans le message du 7/02/2012 [Extraction du piston bloqué dans un cylindre], dans la rubrique Mécanique, ou par une méthode un peu adaptée.
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Re: recherche moteur moby montagne
Merci Francisco,
j'ai lu ta technique; par contre je ne saisis pas bien quand il est impossible d'enlever la bielle du piston.
Je vais tenter le coup. Après, le cylindre est quand même pas mal boursouflé, et je crains le pire pour le piston.
Encore un peu de patience donc !
j'ai lu ta technique; par contre je ne saisis pas bien quand il est impossible d'enlever la bielle du piston.
Je vais tenter le coup. Après, le cylindre est quand même pas mal boursouflé, et je crains le pire pour le piston.
Encore un peu de patience donc !
Re: recherche moteur moby montagne
J'avais sorti le piston dans un état impeccable, et pourtant tout était bloqué ; j'avais séparé les 2 carters moteurs, et le vilebrequin porteur des deux roulements (le tout entièrement rouillé et donc bloqué) pendait sous le piston. Si tu arrives ainsi à faire pendre le vilebrequin sous le piston, tu dois pouvoir arriver à faire descendre le piston petit à petit, mais il faut procéder très lentement et ne pas taper sur le milieu du piston. Le chromage de ton cylindre pourra souffrir un peu, mais tu devrais sauver le piston.
Dans ton message ci-dessus je ne comprends pas ce que tu entends par "quand il est impossible".
Le cas traité sur le site Lambretta était différent. Là les roulements étaient fonctionnels et la bielle pouvait aussi fonctionner ; donc, en situation de point mort, il pouvait suffire de pousser sur le piston.
Si tu veux, n'hésites-pas à m'envoyer un message en MP
Dans ton message ci-dessus je ne comprends pas ce que tu entends par "quand il est impossible".
Le cas traité sur le site Lambretta était différent. Là les roulements étaient fonctionnels et la bielle pouvait aussi fonctionner ; donc, en situation de point mort, il pouvait suffire de pousser sur le piston.
Si tu veux, n'hésites-pas à m'envoyer un message en MP
Re: recherche moteur moby montagne
bonsoir,
Si vraiment tu ne trouve pas de moteur, je pense avoir un cylindre et un piston dans mon stock de pièce,si tu est intéressé je peux regarder leur état et te faire parvenir des photos.
Tu me tiens au courant par MP
Si vraiment tu ne trouve pas de moteur, je pense avoir un cylindre et un piston dans mon stock de pièce,si tu est intéressé je peux regarder leur état et te faire parvenir des photos.
Tu me tiens au courant par MP
Michel (Trac 1952 , 2CV AZU 1960 , Honda four 1976)
Re: recherche moteur moby montagne
Bonjour,
J'ai vu votre discutions et je vous demande de l'aide!
Est il possible de faire un réałésage du cylindre sur ce type de moteur ?
Merci
J'ai vu votre discutions et je vous demande de l'aide!
Est il possible de faire un réałésage du cylindre sur ce type de moteur ?
Merci
Re: recherche moteur moby montagne
L'intérieur du cylindre est recouvert de nickel dur. C'est en principe inusable, mais avec les années le dépôt se cloque et des morceaux peuvent partir ; à mon avis cela ne doit pas se réparer. Si la zone dégradée est celle où il y a explosion, donc vers le sommet du cylindre, c'est très gênant ; si c'est vers le bas du cylindre cela l'est moins et peut être adouci par un bon glaçage à la main. Il faudrait voir quelqu'un qui connaît bien.
Refaire le dépôt de nickel dur devrait coûter une fortune, s'il peut s'imaginer.... La formule du "Nickasil" [voir sur Google] pourrait être une solution, mais je ne connais pas ça personnellement. Le mieux, et sans doute le moins cher, serait de trouver en occasion un cylindre en bon état ; cela se trouve.
Refaire le dépôt de nickel dur devrait coûter une fortune, s'il peut s'imaginer.... La formule du "Nickasil" [voir sur Google] pourrait être une solution, mais je ne connais pas ça personnellement. Le mieux, et sans doute le moins cher, serait de trouver en occasion un cylindre en bon état ; cela se trouve.