Optimisation freinage ..?

Tous les sujets concernant la mécanique
MOBY
Messages : 75
Inscription : 16 mai 2007 21:39
Localisation : Région lyonnaise

Optimisation freinage ..?

Message par MOBY »

J'ai fait mes premier tours de roues, sympa après tout ce travail !

Par contre, j'ai été surpris par la faiblesse du freinage, malgré des garnitures cables gaines neuves, et un dégraissage en règle des tambours.
Les freins sont justes bons pour me ralentir


Existe il des astuces pour optimiser encore le freinage ?
Salut, MOBY !
Pixgris
Messages : 34
Inscription : 07 juin 2007 21:47
Localisation : Paris

Message par Pixgris »

Super Jaimie comme passagère !
Non je rigole mais j'ai eu la même sensation.
N'oublions pas qu'aujourd'hui tout ce qui roule est équipé de freins à disque jusqu'aux poussettes....
Nos machines cinquantenaires évoluaient dans une circulation beaucoup moins dense.
Prudence et distances sont les mamelles du scotériste ancien.
@+
Laurent
MOBY
Messages : 75
Inscription : 16 mai 2007 21:39
Localisation : Région lyonnaise

Message par MOBY »

Ouais je suis bien d'accord avec toi ... mais quand même, j'ai eu l'occasion de conduire la vespa (50) de mon grand frère quand j'étais gamin, et il me semble que ça freinait quand même mieux , et à deux dessus, (le premier qui dit que j'ai du grossir ... :evil: )
y doit bien y avoir des truc pour optimiser ?.. poncer l'intérieur des tambours ?
Salut, MOBY !
Pixgris
Messages : 34
Inscription : 07 juin 2007 21:47
Localisation : Paris

Message par Pixgris »

Effectivement MOBY les ralentisseurs sont aux abonnés absents,j'ai essayé un Lambretta LD de la même année et là ça freine.
Existe-il des garnitures plus tendre ?
Pixgris
Messages : 34
Inscription : 07 juin 2007 21:47
Localisation : Paris

Message par Pixgris »

Une idée en passant pourquoi ne pas adapter un tambour de Lambretta ceux de LI 3 ont même un disque incorporé ?
manolo
Messages : 7
Inscription : 23 mai 2009 17:45

Re:

Message par manolo »

[quote="Pixgris"]Une idée en passant pourquoi ne pas adapter un tambour de Lambretta ceux de LI 3 ont même un disque incorporé ?[/quote]
il n' y a eu que le TV 175 qui était équipé d' un frein à disque : premier véhicule équipé en série en 62 ...
vous avez passé vos tambours à la toile émeri ?
Cesar PESCE
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2012 14:12

Re: Optimisation freinage ..?

Message par Cesar PESCE »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et confirme ce que Moby a pu dire concernant le freinage...
J'aimerais avoir quelques conseils concernant le choix de nouvelles mâchoires de frein avant et arrière avant le démontage.
Avez-vous des site à recommander à ce sujet ?

César,
Répondre