ampoules feu arriere

Tous les sujets concernant l'électricité, l'allumage...
yannick 38
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2012 14:16

ampoules feu arriere

Message par yannick 38 »

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Yannick et je suis l'heureux propriétaire depuis 15 jours d'un moby de 1957.
je suis content d'agrandir ce petit groupe.
Je suis actuellement entrain de remonter le feu arrière, mais celui-ci semble incomplet, j'ai l'impression qu'il manque le support ampoule.
Pouvez vous me dire si il y a deux ampoules pour le feu arrière, une pour la plaque et l'autre pour l'éclairage, et qu'elles sont leurs puissances
Je souhaiterai savoir aussi comment se branche le feu, il semblerait que le fil doit-être branché sur une prise à connection rapide à cause de la roue de secours.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, au cas où je mettrai des photos, en attendant je vous remercie et je vous dis à bientot
Merci yannick
Twin
Messages : 56
Inscription : 23 mars 2010 13:19
Localisation : Val d'Oise

Re: ampoules feu arriere

Message par Twin »

Le feux arrière est équipé de deux lampes, chacune de type E10 en 12V - 0,5A (6W). Elles font toutes les deux office de feu de position et d'éclairage de plaque d'immatriculation. Elles sont vissées sur une platine qui se trouve sous le cabochon rouge. En effet , la plaque d'immatriculation étant positionnée comme enjoliveur de la roue de secours, elle doit pouvoir être démontée. La connexion de l'éclairage arrière est donc réalisé par connecteur "banane" male et fiche femelle (plot rouge sur la photo).
Pièces jointes
Moby platine feux.jpg
Moby platine feux.jpg (30.52 Kio) Consulté 9246 fois
Twin
Messages : 56
Inscription : 23 mars 2010 13:19
Localisation : Val d'Oise

Re: ampoules feu arriere

Message par Twin »

Une vue arrière. Le fil noir n'est pas d'origine, mais je l'ai posé en vue d'améliorer la mise à la masse de l'enjoliveur porte plaque. Cela évite les mauvais contacts. Le fil de masse est également déconnectable grâce a un ensemble connecteur/fiche.
Pièces jointes
Arrière plaque Moby.jpg
Arrière plaque Moby.jpg (50.41 Kio) Consulté 9235 fois
Avatar de l’utilisateur
hervé
Messages : 378
Inscription : 13 mai 2007 20:09
Localisation : DINAN (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: ampoules feu arriere

Message par hervé »

Félicitation, ta réalisation est très soignée.
Twin
Messages : 56
Inscription : 23 mars 2010 13:19
Localisation : Val d'Oise

Re: ampoules feu arriere

Message par Twin »

Merci Hervé. J'espère qu'elle sera aussi efficace qu'elle est soignée :wink:
Répondre