Bonsoir à tous,
pour ouvrir mon moteur de SB 56 j'ai étais obligé de faire sauter 3 tètes fendues cause grippage,je cherche à les remplacer mais galère pour trouver du M7,alors si qlq'1 a une adresse ou les pièces d'origines je suis preneur,merci d'avance
voir les tofs
goujons carter en M7
goujons carter en M7
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Re: goujons carter en M7
Ce n'était pas pas possible de débloquer avec un tournevis à choc?
Je n'ai pas de réponse. Si j'avais ce problème, je verrais deux solutions :
- trouver les pièces (en neuf ou sur des épaves)
- les refabriquer (en atelier spécialisé de mécanique générale).
Je n'ai pas de réponse. Si j'avais ce problème, je verrais deux solutions :
- trouver les pièces (en neuf ou sur des épaves)
- les refabriquer (en atelier spécialisé de mécanique générale).
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- Inscription : 24 oct. 2011 06:37
Re: goujons carter en M7
Salut , Chez BRICO-DEPOT ils ont de la visserie diametre 7.
Avec de la tige filetée et des écrous , tu es sauvé si tu n'as pas d'autre solution
Avec de la tige filetée et des écrous , tu es sauvé si tu n'as pas d'autre solution
Re: goujons carter en M7
Attention! Le diam. 7 doit être au pas de 125 (car vissage dans de l'aluminium), alors que le pas normal du diam.7 est de 100.
Pour refaire ces goujons, ce ne serait pas très compliqué pour celui qui disposerait d'une filière 7x125, de la tige cylindrique de 7, et qui saurait se servir d'une filière. Peut-être que vous pouvez trouver cette filière auprès de mécaniciens.
Pour refaire ces goujons, ce ne serait pas très compliqué pour celui qui disposerait d'une filière 7x125, de la tige cylindrique de 7, et qui saurait se servir d'une filière. Peut-être que vous pouvez trouver cette filière auprès de mécaniciens.
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Re: goujons carter en M7
C'est évident que toute vis doit etre engagee a la main avant de se servir d'une cle.Ne jamais forcer.Si ça ne rentre pas a la main c'est qu'il y a un problème.
Re: goujons carter en M7
J'ai bien essayé le tournevis choc + une chauffe au préalable avant d'en arriver là, mais vous connaissaient la suite,en tout cas merci pour la précision du pas M7/125,je vais me renseigner sur les 2 solutions= filière ou refabrication
Merci à vous
Merci à vous
Re: goujons carter en M7
Me revoilà aprés avoir solutionné mon problème vos histoires de filetage mon ouvert l'esprit et voilà ce que j'ai fait:
Ayant assez de longueur de tige pour aller prendre dans l'autre demi carter,
-j'ai fileté en 6/100 sur 5mm
-puis collé un écrou à la loctite,arrondi les angles et fendu la nouvelle tète
et voilà:
Ayant assez de longueur de tige pour aller prendre dans l'autre demi carter,
-j'ai fileté en 6/100 sur 5mm
-puis collé un écrou à la loctite,arrondi les angles et fendu la nouvelle tète
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Re: goujons carter en M7
Cela fait combien de longueur en moins sur chaque goujon?
C'est effectivement une idée de type sauvetage, mais je crois que pour mettre les chances de votre côté il aurait fallu bien braser l'écrou une fois en place, avant de lui faire une fente (moins profonde que celle qui a été faite). Il n'est pas trop tard pour braser et refaire la fente.
Je ne vois pas de quel secours peut être la loctite. Aucun intérêt.
Personnellement, j'aurais refait et refileté des goujons au pas de 125, mais la filière de 7x125 ne doit pas être facile à trouver, et il faudrait un peu de tournage. J'aurais pris des boulons de 7 assez longs, ou de 8 que j'aurais ramenés à 7 au tour, et ayant une assez longue partie cylindrique non filetée,et j'aurai fileté à 7x125 sur la bonne longueur. J'ai vu ce qu'il y a chez Brico-Dépôt ; il y a des éléments qui colleraient pour aborder et faire ça, mais ils sont en acier zingué.
C'est effectivement une idée de type sauvetage, mais je crois que pour mettre les chances de votre côté il aurait fallu bien braser l'écrou une fois en place, avant de lui faire une fente (moins profonde que celle qui a été faite). Il n'est pas trop tard pour braser et refaire la fente.
Je ne vois pas de quel secours peut être la loctite. Aucun intérêt.
Personnellement, j'aurais refait et refileté des goujons au pas de 125, mais la filière de 7x125 ne doit pas être facile à trouver, et il faudrait un peu de tournage. J'aurais pris des boulons de 7 assez longs, ou de 8 que j'aurais ramenés à 7 au tour, et ayant une assez longue partie cylindrique non filetée,et j'aurai fileté à 7x125 sur la bonne longueur. J'ai vu ce qu'il y a chez Brico-Dépôt ; il y a des éléments qui colleraient pour aborder et faire ça, mais ils sont en acier zingué.
Re: goujons carter en M7
Je fais une petite rectification à mon texte ci-dessus. J'ai écris "braser" au lieu de "souder" (le matériau est en inox). Donc, il faudrait faire une soudure inox (courante en atelier de mécanique).
Re: goujons carter en M7
tout ce brase,mème l'inox,la tige est un alliage alu et l'écrou en acier zingué...toute façon j'ai pas le matos..le comble pour un ancien chaudronnier