Salut !
Qui pourrait me faire suivre une photcopie ( à l'échelle, je payerai les frais bien sur ) des joints plats du moteur ? y compris joint de culasse que je compte refaire dans une feuille alu 0,4mm.
Lorsque je photocopie les plans de joint, capot du copieur ouvert, cela entraine une légère déformation qui rend la copie inexploitable
Si qlqn a une astuce (ou une pochette de joints ) !
Joint moteur !
Joint moteur !
Salut, MOBY !
Bon aller je me répond à moi même, c'est un peu triste...
Alors, j'ai trouvé une vieille pochette de joints, pour le haut moteur, c'est réglé.
Par contre, il me manque plus que le joint plat ( ou une photocopie), pour clore le pb, quelqu'un en à t il un ?
Autre question, avez vous vue cette drole de cage qui abrite le joint torique de l'arbre de Kick ? savez vous comment (par quoi) la remplacer, car au démontage, à coup sure elle y reste ...
Alors, j'ai trouvé une vieille pochette de joints, pour le haut moteur, c'est réglé.
Par contre, il me manque plus que le joint plat ( ou une photocopie), pour clore le pb, quelqu'un en à t il un ?
Autre question, avez vous vue cette drole de cage qui abrite le joint torique de l'arbre de Kick ? savez vous comment (par quoi) la remplacer, car au démontage, à coup sure elle y reste ...
Salut, MOBY !
Pour refaire les joints il suffit de les décalquer. Il faut prendre le carter, l'imbiber d'huile et le poser sur la feuille de joint. On a ainsi le tracé. On le découpe une première fois assez grossièrement puis on affine ensuite. Et pour les trous on utilise un emporte-pièce.
Par contre le joint spi entouré d'une cage qui se trouve sur l'axe du kick est indispensable sous peine de fuite d’huile (goûte à goûte).
C'est malheureusement mon cas
Par contre le joint spi entouré d'une cage qui se trouve sur l'axe du kick est indispensable sous peine de fuite d’huile (goûte à goûte).
C'est malheureusement mon cas
Pour l'étanchéité du l'arbre de kick, j'ai remarqué qu'il on prévu ce 'torrique dans sa cage' autour de l'arbre, mais rien pour l'étanchéité de la pièce intermédiaire (cylindre acier logé dans le carter alu), et sur mon moby avant démontage, je pense que ça fuyait de là (il a été stocké sur le flan sous un tas de détritus).
Salut, MOBY !
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- Localisation : belin beliet , pres bordeaux
pour faire les trous de gougeons de carter ou d embase de cylindre , pas besoin d emporte pieces , apres avoir marque leur emplacements sur la feuille en la posant sur ledit carter ou embase en apuyant sur la feuille pour que le 'gras ' marque , il suffit de prendre une bille de roulement d un diametre legerement superieur ou trou et de poser la feuille sur un banal ecrou naze du diametre du gougeons ou du trou de carter , vous posez l ecrou sous la feuille , vous posez la bille au dessus , vous reglez doucement et vous frappez sechement un coup de marteau sur la dite bille , vous avez un trou net et sans bavures , essayez de vous faire la main avant et vous verez le resultat , a plus , Pat
une petite infidelite au MCMGKE
perso j'utilise un ecrou borgne, vissé sur un ecrou, c'est mieu pour le tenirbourdon patrice a écrit :pour faire les trous de gougeons de carter ou d embase de cylindre , pas besoin d emporte pieces , apres avoir marque leur emplacements sur la feuille en la posant sur ledit carter ou embase en apuyant sur la feuille pour que le 'gras ' marque , il suffit de prendre une bille de roulement d un diametre legerement superieur ou trou et de poser la feuille sur un banal ecrou naze du diametre du gougeons ou du trou de carter , vous posez l ecrou sous la feuille , vous posez la bille au dessus , vous reglez doucement et vous frappez sechement un coup de marteau sur la dite bille , vous avez un trou net et sans bavures , essayez de vous faire la main avant et vous verez le resultat , a plus , Pat
a+