J'en ai deux......

Les souvenirs des Moby, les photos de votre passé, les articles sur vos Moby
Jeanclaude
Messages : 38
Inscription : 31 août 2010 11:11
Localisation : ile de Ré

J'en ai deux......

Message par Jeanclaude »

Bonjour à tous !je me présente,Jean Claude, Vendeen,je réside désormais sur L'ile de Ré.Je doit être un vieux,j'ai soixante cinq ans.
J'ai deux "moby",dont un SBH de1954,acheté,15000 fr en 1960,en pièces détachées,devant être repeint.
A l'époque,seul le moteur m'interressait,pour faire un kart.Changement de programme,je le remonte,pour l'utiliser...;hélas,peu de compression,embielage qui cogne.Mon père, me paie le permis,et l'échange standard du moteur....,le bonheur !il fallait manier , l'embrayage en douceur,sinon la roue avant décollait.c'est le modèle,avec le grand tablier,le garde-boue av sous la fourche,les caches latteraux de chaque côté du moteur,un simple déflecteur,en forme d'assiètte,pour le refroidissement moteur.Remis en route,l'an dernier,après,vingt ans de remisage,filmé,cylindre huilé per la bougie.Difficile,àcroire, les roues,n'étaient pas dégonflées !
J'ai du refaire en inox,le pot d'échappement,il me reste,àtrouver des anneaux pour la fourche avant,mettre des pneus neufs,et le repeindre.
Avatar de l’utilisateur
Kaskedor
Messages : 109
Inscription : 22 avr. 2010 18:12
Localisation : Calvados , environs de Caen

Re: J'en ai deux......

Message par Kaskedor »

salut , dis , sur l'île de Ré , tu pourras venir faire un brin de causette l'an prochain lors de la SolDoRé qui aura lieu fin mai début juin
Nous venons depuis 4 ans faire une méga sortie sur l'île avec nos solex ( 14 en 207 , +30 en 2008 , 92 en 2009 , et cause tempête cette année juste une petite quarantaine )
se sera l'occasion de se rencontrer
le nez dans le guidon , les vaches aux balcons
Répondre