Moteur qui s'emballe ou cale

Tous les sujets concernant l'électricité, l'allumage...
GTIlove
Messages : 7
Inscription : 25 août 2018 07:08

Re: Moteur qui s'emballe ou cale

Message par GTIlove »

Condensateur changé et toujours pareil :(
CBO
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2021 08:27

Re: Moteur qui s'emballe ou cale

Message par CBO »

bonjour,
Je viens d'arrivée sur le forum le 24/10/2021 et j'espère que depuis le temps tu as trouver la solution sinon une piste:
Procure toi une bombe de "starpilot" et quand le moteur tourne au ralenti, pulvérise un peu de produit autour du moteur en évitant le filtre à air pour voir si tu n'aurais pas une entrée d'air parasite bas moteur, derrière le volant magnétique, pipe d'admission, etc.
Si le moteur s'emballe c'est que tu as une entrée d'air par manque d'étanchéité.
Autre source de problème, le niveau de carburateur inconstant (problème étanchéité pointeau... ta bougie devrait être noire charbon !!!
Cdlt
CBO
Eliott86
Messages : 34
Inscription : 17 déc. 2015 13:33

Re: Moteur qui s'emballe ou cale

Message par Eliott86 »

Bonjour à tous , j ai un Moby 57 SB , j ai eu le problème d un moteur qui s emballait ou qui calait de temps en temps j ai mis plus d une année à me rendre compte que c était la tirette du starteur qui n était plus maintenue.
Il bougeait avec les vibrations du moteur il pouvait s’ouvrir ou se fermer à tout moment .
Depuis que je l ai bloqué le moteur fonctionne à la perfection tenant parfaitement le ralenti.
J ai une bougie très noir et toute mouillé , j en ai profité aussi pour mettre avec mon m’épela de à 2% un substitut de plomb j ai maintenant une très belle bougie .
Répondre