Moby SVS "Grand luxe" 1957
Moby SVS "Grand luxe" 1957
Motoconfort Type SVS "Grand luxe"
- Pièces jointes
-
- Mobyscooter 1957.JPG (194.92 Kio) Consulté 26418 fois
-
- Moby 1957.jpg (147.7 Kio) Consulté 26438 fois
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Re: Moby SVS "Grand luxe" 1957
Il est magnifique !
Je suis dans le 13 et entrain d'en restaurer un.
Mais pour moi rien que de l'authentique dans son jus pas de repeinture.Justes rubsolé partout.
Dés qu'il sera fini y aura des photos.
mobycalement
moby13
Je suis dans le 13 et entrain d'en restaurer un.
Mais pour moi rien que de l'authentique dans son jus pas de repeinture.Justes rubsolé partout.
Dés qu'il sera fini y aura des photos.
mobycalement
moby13
-
- Messages : 101
- Inscription : 21 oct. 2007 09:18
- Localisation : yonne
Re: Moby SVS "Grand luxe" 1957
Bonne idée Zibus,le rétro,aprés le porte-bagages !!!
plus la plaque du Touring club,qui habille le tablier...
Un bel ensemble.
Gaby
plus la plaque du Touring club,qui habille le tablier...
Un bel ensemble.
Gaby
gaby
Re: Moby SVS "Grand luxe" 1957
Merci Gaby
J'ai hâte de voir le tiens ;)
J'ai hâte de voir le tiens ;)
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Re: Moby SVS "Grand luxe" 1957
Quelques photos récentes
- Pièces jointes
-
- P6132443 [800x600].jpg (131.93 Kio) Consulté 26148 fois
-
- p6062312.jpg (204.89 Kio) Consulté 26148 fois
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Re: Moby SVS "Grand luxe" 1957
Et un Mobyscooter récompensé à la Bourse de Domont (ex Groslay) qui se déroulait les 22 et 23 janvier 2011.
Avec un peu de patience et d'imagination, on arrive à faire de belles choses avec nos Scooter Made In France !
Avec un peu de patience et d'imagination, on arrive à faire de belles choses avec nos Scooter Made In France !
- Pièces jointes
-
- 22 & 23 janvier 2011
- p1050230.jpg (238.57 Kio) Consulté 25869 fois
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Re: Moby SVS "Grand luxe" 1957
Effectivement, il est beau ce Moby. Est-ce le résultat d'une restauration que vous auriez menée vous-même, ou l'avez-vous acheté dans l'état?
Re: Moby SVS "Grand luxe" 1957
Oui Zibus,patience, imagination, j'ajouterai, quelque fois galère; mais au final, beaucoup de plaisir malgré les nombreuses heures a passer sur une resto. Il est super beau ton Moby, bravo pour ta resto.
A+
Michel
A+
Michel
Re: Moby SVS "Grand luxe" 1957
Vraiment superbe ton Moby ZIBUS,au printemps je passerai à Bezonz au rendez vous mensuelle de l'ARMCOP avec le mien ou une des motos.
C 45 S 1952. U 46 C 1955. Z 57 1956. 125 D 1970. MOBYSCOOTER SVH 1956.
-
- Messages : 86
- Inscription : 03 mars 2011 10:43
Re: Moby SVS "Grand luxe" 1957
bravo pour toutes ses heures passer dessus il est vraiment d une beautee remarquable je te felicite pour se boulot passer dessus avec gout et finesse voila au plaisir j espere salut laurent
Re: Moby SVS "Grand luxe" 1957
Ne soyons-pas comme des autruchons qui avalent tout ce qui brille. Il y a beaucoup de chromes..
- si le guidon est d'origine, alors bien
- s'il ne l'est pas, ce que je pense, il a fallu déchromer l'autre guidon, mettre le fer à nu et le gratter, le polir parfaitement jusqu'au brillant, nickeler, puis chromer. Si le guidon était piqué (voire très abimé), le tube risque d'être peu épais. Alors Danger. J'hésiterais à piloter ce Moby sur des routes mal carrossées.
- quand au porte-bagages chromé, même remarque. Beaucoup de traitement de surfaces..., pour finalement fragiliser. Et combien d'Euros pour cela!
Etant donné que, à ma connaissance, Zibus78 ne transmet ni ne demande rien de vraiment technique sur le site au sujet de la restauration effective des Moby, je m'étais interrogé dans mon message antérieur (qui n'a pas eu de réponse).
Franchement, je crois que ces photos ne sont pas de celles qui sont utiles pour la restauration des Moby, et notamment à cause de cette question des chromés ci-dessus, car elle peut induire en erreur.
- si le guidon est d'origine, alors bien
- s'il ne l'est pas, ce que je pense, il a fallu déchromer l'autre guidon, mettre le fer à nu et le gratter, le polir parfaitement jusqu'au brillant, nickeler, puis chromer. Si le guidon était piqué (voire très abimé), le tube risque d'être peu épais. Alors Danger. J'hésiterais à piloter ce Moby sur des routes mal carrossées.
- quand au porte-bagages chromé, même remarque. Beaucoup de traitement de surfaces..., pour finalement fragiliser. Et combien d'Euros pour cela!
Etant donné que, à ma connaissance, Zibus78 ne transmet ni ne demande rien de vraiment technique sur le site au sujet de la restauration effective des Moby, je m'étais interrogé dans mon message antérieur (qui n'a pas eu de réponse).
Franchement, je crois que ces photos ne sont pas de celles qui sont utiles pour la restauration des Moby, et notamment à cause de cette question des chromés ci-dessus, car elle peut induire en erreur.
Re: Moby SVS "Grand luxe" 1957
Avant de déblatérer ce genres de propos infondés, apprenez à me connaître réellement...
Tout le monde sait bien que mes motobécane je les sors d'une pochette surprise ou d'un Kinder...
Je restaure mes machines pour mon plaisir et pas pour alimenter vos critiques....
Le guidon est 100% neuf d'origine, le porte bagage a été rechomé par un pro.
Seul les imbéciles rechromes des pièces pourries, ce n'est pas mon cas...
Certaines pièces ressortent en annonce de temps en temps, faut pas réfléchir trop longtemps.
Quand on aime on ne compte pas.
Et concernant mon implication dans ce forum, vous vous êtes mis le doigt dans l'oeil tout seul...
Tout le monde sait bien que mes motobécane je les sors d'une pochette surprise ou d'un Kinder...
Je restaure mes machines pour mon plaisir et pas pour alimenter vos critiques....
Le guidon est 100% neuf d'origine, le porte bagage a été rechomé par un pro.
Seul les imbéciles rechromes des pièces pourries, ce n'est pas mon cas...
Certaines pièces ressortent en annonce de temps en temps, faut pas réfléchir trop longtemps.
Quand on aime on ne compte pas.
Et concernant mon implication dans ce forum, vous vous êtes mis le doigt dans l'oeil tout seul...
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Re: Moby SVS "Grand luxe" 1957
Très bien alors, si le guidon est d'origine. C'est en effet l'élément principal, car lié à la sécurité, mais beaucoup ne le savent pas, malheureusement, et je crois que vous avez eu raison de le préciser. C'est seulement dommage que vous ne l'ayez pas dit préalablement.
Pour le reste, on peut évidemment chromer toutes les pièces en acier. C'est un sujet (le chromage) que je connais un peu, mais je ne m'y risque pas (m'arrêtant à la pratique du nickelage) car très cher, exigeant des moyens et difficile à réaliser. Ainis, ce sera souligné aux membres du Forum.
Pour le reste, on peut évidemment chromer toutes les pièces en acier. C'est un sujet (le chromage) que je connais un peu, mais je ne m'y risque pas (m'arrêtant à la pratique du nickelage) car très cher, exigeant des moyens et difficile à réaliser. Ainis, ce sera souligné aux membres du Forum.
Re: Moby SVS "Grand luxe" 1957
Oh le jaloux!
Re: Moby SVS "Grand luxe" 1957
Non. Il n'y a pas de danger. J'en ai un, et sur lequel tout est d'origine (voir photo du 29/04/2009) ce qui reflète donc parfaitement la réalité des derniers Moby. Pour un second Moby, sur lequel j'avance peu à peu, je considère qu'il est appréciable que ceux qui ont une expérience technique personnelle sur la restauration des Moby veuillent bien la transmettre sur le Forum, quand l'occasion se présente. Pour ce second Moby, je ne ferai pas chromer le guidon.